Uurkall a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 7 mois

quel type de riz blanc pour une salade de riz svp ?

merci

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

le riz blanc tout simple, ou du riz long grain. Encore mieux si tu le laves bien avant cuisson (jusqu'à ce que l'eau soit claire)

Il faut éviter absolument le riz un peu collant, à risotto, etc.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

J'utilise beaucoup le Basmati.

Mais surtout bien le laver pour enlever l'amidon.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 7 mois

riz long grain :))

• Anonyme
    il y a 7 mois

Du Riz De Camargue IGP Tout Blanc ?

Attachment image
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

riz basmati :)

miammmm

• Julien
    Lv 7
    il y a 7 mois

De toute façon la salade de riz c'est toujours un peu dégueu à mon avis, c'est un des plats de pic-nique les plus médiocres et je vois pas vraiment de moyen de le sauver.

Pour un pic-nique mieux vaut prendre carrément du riz bien gluant et faire plutôt des maki, te-maki ou bien onigiri.

Sinon dans la cuisine espagnole (donc typiquement avec du riz valencien, qui caramélise un peu) tu as pas mal de recettes de gâteaux de riz dans tous les sens imaginables du terme.

Et si vraiment tu veux un truc dans un gros saladier, mieux vaut un taboulé plutôt qu'une salade de riz, a fortiori quand il fait chaud.

• Deedoo
    Lv 5
    il y a 7 mois

riz jaune d'Espagne

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.