Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSoinsSoins - Divers · il y a 5 mois

Comme je ne peux pas avaler mes cachets médicamenteux, je les coupe en petits morceaux et je les fait diluer dans l'eau. Y a t-il un risque?

Mise à jour:

Sachant que c'est des cachets contre le diabète.

Mise à jour 2:

Il s'agit des comprimés Glucophage 500 mg.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

    A éviter. Vu le type de médicament, il est possible qu'il soit conçu pour un libération de sa molécule sur une période plus ou moins longue. Demande à un pharmacien. Mais le mieux c'est encore de voir ton médecin pour qu'il te le chance pour une forme qui peut être diluée dans de l'eau, en lui expliquant que tu es dans l'incapacité de l'avaler.

  • Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

    Ca dépend des médicaments.

    Regarde sur la notice, car certains doivent être avalés car ils diffusent les molécules à l'intérieur de l'estomac.

  • René
    Lv 5
    il y a 5 mois

    On fait parfois ça à certains malades qui ne peuvent pas les avaler. Je l'ai vu faire plusieurs fois, il n'y a jamais eu de problème, sauf que parfois, ça a un drôle de goût.

  • Regarde sur la notice s'il y a contre-indication, ou parles-en à ton médecin, sinon tu peux écraser les cachets et mélanger leur poudre à un yaourt (ça se fait aussi).

  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois

    Cela dépend du médicament.

  • il y a 5 mois

    renseignes toi auprès de ton médecin, il y a peut être des solutions buvables, ou injectables

  • il y a 5 mois

    Hélas Oui.............a bannir

  • Anonyme
    il y a 5 mois

    Si tu le bois rapidement, pas de problème.

  • Risque NON mais c'est stupide !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.