Vodoo/Bruja a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 7 mois

Pourquoi les gens s'énervent sur QR en mode "agression", et n'arrivent plus à faire la part des choses entre virtuel et réel?

5 réponses

Évaluation
  • Bab
    Lv 7
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Depuis longtemps ici comme dans le réel les gens ont perdu le sens commun, les gens se croîent tout permis, se posent en donneurs de leçons....il semblerait qu'Internet a amplifié le phénomène, c'est sûr que derrière un écran, on se sent invulnérable et tout puissant...

• Vlad
    Lv 7
    il y a 7 mois

Quand je ferme mon ordinateur et que je sors, j'ai l'impression de retrouver la même chose; la seule différence, c'est l'impunité qui est protégée par un écran.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Vlad
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Non,, je ne poste pas en anonyme; mais mon compte est refermé; quant à se faire mon historique, impossible, d'autant qu'il lui faudrait beaucoup de temps pour cela. Sinon, je n'ai pas compris cette histoire de notifier à toi, que ma question va sauter. Si tu avais un détail à ce sujet.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

Je ne sais pas si tu l' as lu ? https://www.mesopinions.com/petition/cre...

• il y a 7 mois

Suffit de ne pas rentrer dans leur jeu.On peut rétorquer face à une agression ,mais la haine ne mène à rien .Une réponse ironique ou amusante face à cette agressivité " gratuite" ,déstabilise bien + l'agresseur que ce que l'on pense...Il est vrai que pour certains les insultent derrière un écran facilite leur acte.Ils se sentent supérieur et intouchable, puisqu'ils insultent à distance.Ce qui est complètement stupide et TRÈS gamin venant de leur part. Ces gens là sont vides d'esprit voire frustré. D'où ils ne font aucune différence avec le virtuel.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Décidément, tu ne poses que des bonnes questions. Pour te répondre, je dirais qu'ici c'est un défouloir révélateur des personnalités, ça amplifie les défauts puisqu'il n'y a plus de retenue

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.