^^_GATE_^^ a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 4 mois

Qui dit mieux! y a-t-il quelqu'un prêt et capable de pardonner à tous, et pour tout le mal qu'on lui a fait?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois
    Meilleure réponse

Le plus difficile n'est pas de pardonner la personne qui t'a blessé .Mais de se pardonner à soi-même de l'avoir laissée faire.

• Mad'moizailes
      Lv 4
      il y a 4 moisSignaler

J.C .L'important n'est pas d'être tjrs d'accord .mais de pouvoir exprimer son désaccord dans le calme et le respect .J'avais bien compris ta réponse, d'où je me suis permise de te répondre afin de ne pas rester sur un malentendu. Merci pour le bisou ^^ .Bel aprèm à toi!

• il y a 4 mois

non pas moi

................................................................

• il y a 4 mois

Ça dépend qui et quel mal, très sincèrement...je pardonne beaucoup...mais pas tout...et si je choisis de ne pas pardonner ce qui est rare, ce n'est même pas la peine de venir s'excuser.

• Anonyme
    il y a 4 mois

Je pardonne, pour être à mon tour pardonné par Dieu, mais je "cogne" celui qui m'a offensé sans m'avoir ensuite demandé pardon. Dieu aussi pardonne mais c'est pas pour autant que vous allez ensuite enter en paradis, car auparavant il faudra vous purifier de vos fautes par le purgatoire, en vous souvenant que vous avez eu de la chance d'avoir échappé à l'enfer...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 mois

Il y a une personne en ce monde à qui j'ai eu du mal à pardonner et encore à ce jour elle ne le sait pas qu'elle est pardonnée…..

• il y a 4 mois

Les gens qui vous ont blessé ont une dette envers vous qu'ils devront payer tot ou tard. Ne vous en faites donc pas tant. En effet, qu'ils le veuillent ou non et meme si vous y croyez pas il y a des lois dans l'univers qui retablissent la justice.

• il y a 4 mois

c'est irréparable pardonner à des ordures c'était à eux de regretter leurs diverses incapacités ! mais chez ces gens là, ils doivent être en ^partie momifiés depuis tant de temps!j'en rigole mais pas de bol!

• Anonyme
    il y a 4 mois

je peux pardonner mais mon psychisme n'oubliera jamais les blessures infligées

• Hésed
    Lv 7
    il y a 4 mois

Oui mais il y a une seul condition, des œuvres de repentance.

• il y a 4 mois

faut que je réfléchisse !!

tu veux que je tende l'autre joue peut-être ?

hé ben non , çà ne marche pas avec moi ..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.