milli2001fr a posé la question dans Maison et jardinRéparation · il y a 6 mois

Bonjour, plus d eau chaude avec mon cumulus !?

A partir de ce constat, je ne sais si le problème est électrique ou de plomberie.

Le voyant vert est toujours visible, mais sa luminosité c est bien atténué (?), en marche forcée le problème est toujours là.

Est-ce un problème électrique du contacteur ? et est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur le fait de ne plus avoir d eau chaude.

Ou bien un problème du cumulus (entartré, panne...?)

Ensuite comme cela n est pas ma partie, qui dois-je appeler un électricien ou un plombier ?

Merci de vos réponses.

Modèle Pacific 150 litres ACI+

si vous avez une idée merci

Mise à jour:

Je rajoute que le déclenchement du contacteur ne se fait plus.

5 réponses

Évaluation
  • Il est possible que le thermostat se soit mis en sécurité.

Après avoir coupé le courant, il faut démonter le cache situé près de l'alimentation électrique.

Avec un petit tournevis d'électricien (isolé) plat, enfoncer le petit rectancle rouge, ça doit faire clic.

Attention, sous le cache, toute partie métallique est susceptible d'être sous tension, il est impératif de couper le courant avant de démonter quoi que ce soit.

Attachment image
  • il y a 6 mois

Va voir au boitier électrique, si la ligne sur laquelle est le cumulus est coupée.

Si tu as plusieurs appareils sur cette ligne-là, débranche-les tous, remonte le fusible et rebranche un appareil à la fois, tu verras quel appareil fait sauter le fusible, en dernier tu rebranches le cumulus, si ça pète, tu es fixé.

L'homme a appeler est le plombier.

Normalement 150 litres, si tu ne tires pas de l'eau comme un malade, tu sais avoir de l'eau tiède, pendant deux ou trois jours;

• jpedjo
    Lv 6
    il y a 2 semaines

vérifie le thermostat d'abord, mais ensuite i faut vérifier si le courant arrive à la résistance  dans les période de chauffe et si en marche forcée le courant arrive, et que çq ne chauffe pas c'est probablement la résistance a changer 

• il y a 5 mois

Ben tu appelles un plombier, what else ? C'est effarant ce genre de question !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • et avec ton cul, Mulus ? ça chauffe ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.