Bon alors les français, question patriote : c'est quoi votre fromage préféré?

Gare à celui qui me donne le nom d'un fromage étranger pasteurisé...

18 réponses

Évaluation
  • Le Mont d'Or, de préférence en fin de vie, quand la pâte a bien pris la couleur de l'écorce.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

Le beaufort et le chavignol.

Et snif, on en trouve pas là où j'habite…

• ...Afficher tous les commentaires
    • Man Fiji Man
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Mais il y a d'excellents fromages géorgiens, aussi… A cuisiner (pour le "katchapuri", pain au fromage, plat national), ou fumés (pour les randonnées en montagne)

• il y a 7 mois

Le Rochebaron .....

Attachment image
  • Philou
    Lv 7
    il y a 7 mois

La boulette d'Avesne

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Quelle tristesse de réduire l'immense plateau de fromages français à un seul !!!

Je suis d'une région de fromages ... comment faire pour n'en aimer qu'un ???

Prenons le problème à l'envers ... disons que j'aime moins certaines tomes un peu sèches !!!

et que j'ai une nette préférence pour les fromages au lait cru !!!

• il y a 7 mois

celui que j'ai , est inimitable , fait sur l'ile de beauté chèvre et brebis et wouai

• il y a 7 mois

Un seul c'est trop dur donc je dirais le plateau! (Pour les fêtes de famille on se fournit à la Crémerie de Normandie à Villers/Mer)

Ou alors pour limiter comme je suis Normand, le CamembertPont-l'EvêqueNeuchâtelet, c'est nouveau...

Sinon en pâte dure j'aime bien les Tommes, et en étranger car je ne suis pas xénophobe je dirais un vrai cheddar fort... .

• @Man : Je suis un bâtard, Normand à 50% (pas de matières grasses!) seulement! J'ai vécu en Angleterre cela à dû me déformer le goût?! Sans rire et étrangement du Cheddar affiné avec une Pèche juteuse et du Porto moi j'adore...

• il y a 7 mois

Le pire de tous... Le Munster

avec du beurre et du pain

• Guernica
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

oui, je voyais mon père se tartiner des biscottes avec de la vache qui rit le matin et les tremper dans son thé, du coup après je faisais pareil avec du kiri et du café

• OVNI2
    Lv 4
    il y a 7 mois

Je dirais le Munster !!

• il y a 7 mois

Comté

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.