lina a posé la question dans VoyageVoyage par avion · il y a 7 mois

Appellent-ils les parents a la douane pour un mineur muni d'une autorisation de sortie de territoire voyageant seul?

Bonjour

Alors j'aimerais savoir si une fois a la douane d'un pays, pour un mineur voyageant seul, ils appellent les parents ?(num noté sur l'autorisation de sortie de teritoire)

J'ai 17 ans (18 dans 5 mois) et je voudrais aller en roumanie en flixbus 2/3j pour voir un ami que j'nai pas vu depuis 1 an, mais sans en avertir mes parents. Possible ou ils appellent a la douane ?

5 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Je crois que la réponse de Philou est parfaite.

Je n'irais pas si jeune dans ce pays inconnu et en plus sans le dire à tes parents.

La rue te guète dans ces pays.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Philou
    Lv 7
    il y a 7 mois

D'abord ce n'est pas la douane mais la police aux frontières qui contrôle les papiers et ils peuvent le faire partout sur le territoire...et appeler les parents si le fonctionnaire pense qu'il y a quelque chose de suspect.

Aussi, si tu veux voyager sans prévenir tes parents c'est que tu sais que tu es en train de faire une très grosse connerie.

Que ton "ami" roumain te mettre sur le trottoir à l'arrivée ne m'étonnerait pas.

• il y a 7 mois

bien bien sur!...............

• Anonyme
    il y a 7 mois

la roumanie est en Europe et donc pas de douanes pour les trajets en bus

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

A tout contrôle tu risques ....pour ta sécurité .

Sauf que si tu n'as pas de parents , ils sont emmerdés et te laissent filer .

C 'était ainsi en 1938 . ça a du changer depuis ..........

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.