khadraoui a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 6 mois

Aidez moi je veux étudier en France !?

Je suis un jeune Algérien actuellement étudiant en troisième année licence Français Langue Étrangère.

j envisage à présent la voie du FLE plus particulièrement un master en didactique Français Langue étrangère en france . sachant que je suis binational ayant vécu une période en France lorsque j étais enfant donc j ai acquis la nationalité française par naturalisation aidez moi svp

7 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 6 mois

Il n'y a aucun problème.

Comme n'importe quel Français, tu dois t'inscrire par la filière internet 'Parcours Sup'.

https://www.parcoursup.fr/

Source(s) : < les khonnards qui t'insultent céans n'ont effleuré le bac que dans leurs rêves de frustrés >           – on a là un narcissique morbide et un autre dont la vie consiste à se palucher : c'est pas pour dire –
    • arrial
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Les diplômes étant étrangers, le dossier est normalement traité à part : inscris-toi en tant qu'étranger. La nationalité française te dispensera alors seulement des tracasseries administratives.
      Mon avis est celui d'un enseignant en IUT.

• il y a 5 mois

"en troisième année licence Français Langue Étrangère." Je croyais qu'on faisait une licence en 2 ans...

• Anonyme
    il y a 6 mois

Aller au consulat Français en Algérie pour être en ordre avec les papiers et pas de problème pour venir en France.

• khadraouiil y a 6 moisSignaler

Tout est en règle :) le seul souci c’est les inscriptions universitaires :(
      Je n’ai aucunes idées en tête de ce que je dois faire

• Philou
    Lv 7
    il y a 6 mois

Les études littéraires sont des fabriques de chômeurs, pas la peine de perdre ton temps, surtout que tu n'es pas un éleve brillant.

Met toi au chômage tout de suite.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

Sais-tu que ton pays, l' Algérie a besoin de gens aussi compétents que toi ?

Tu devrais aider ton pays d' origine .. qui sera ensuite fier de toi !

• il y a 6 mois

vous n'avez aucun problème pour aller étudier en France. Inscrivez-vous dans une université de votre choix et organisez-vous pour partir.

• Anonyme
    il y a 6 mois

T ' AIMES LE DANGER

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.