claude a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 5 mois

Pourquoi certains voisins ne vous disent pas bonjour dans l'immeuble alors qu'on vit d'une certaine façon en communauté ?

11 réponses

Évaluation
  • bomu
    Lv 7
    il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Comme @ Arta, pourquoi ne pas faire le premier pas. Et un deuxième au besoin, tu les auras à l'usure.

• bomu
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Bonjour Claude, merci pour la MR

• il y a 5 mois

"Pas forcément envie de créer des liens."

• Marcie
    Lv 7
    il y a 5 mois

Continue de leur dire, ils finiront bien par le faire aussi.

• Arta
    Lv 7
    il y a 5 mois

Il suffit parfois de prendre l'initiative, pour ne pas se désespérer.....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Yvette
    Lv 6
    il y a 5 mois

Tout simplement parce qu' ils n' ont pas le même esprit " communautaire " que vous Certaines personnes hésitent à créer des liens avec leur voisinage par crainte de '" l' envahissement " Je m explique j ' ai eu une voisine de ce style qui ne respectait ni mon intimité , ni celle des autres Que j' ai de la visite ou pas , elle venait ou m' appelait au téléphone pour des futilités, étais ce de la curiosité ? un manque d' éducation ? toujours est - il qu' un jour excédée je lui ai fait comprendre qu' il ne fallait plus agir ainsi '¨être toujours sur mes côtes ' car , je ne pouvais plus supporter son comportement Bon , nous avons continué de nous saluer et d' échanger des banalités , basta !! Où je vis actuellement bon voisinage , nous pouvons compter les uns sur les autres , mais sans nous envahir c' est ( pour moi ) très important Pour tes voisins : un bonjour et un sourire n' ont jamais écorchés la bouche de quelqu' un , , manque de civilité ? ou ils refusent de s' associer au style de vie de votre immeuble ? Peut- être qu' ils ont vécus de mauvaises expériences de voisinage avant ?? Eux seuls pourraient te renseigner , ne les jugent pas trop vite non plus !

• il y a 5 mois

C'est de l'énergie que l'on a peut être pas à perdre, si on ne plaît pas. En Hollande, ça passerait encore à peu prés, en France, c'est de plus en plus critique, et après quinze jours passés, on ne choisit pas toujours où on habite, où on déménage..............

• Gildas
    Lv 7
    il y a 5 mois

ici ça va

je dis bonjours à des inconnus dans le quartier, il y a un esprit village

• Anonyme
    il y a 5 mois

Pas forcément envie de créer des liens.

• il y a 5 mois

chacun est libre

• Anonyme
    il y a 5 mois

pauvre babtou-koffard gauchiasse des cités, tu attend l'agression ou insultes anti-blanc pour comprendre pourqoui

• claudeil y a 5 moisSignaler

L'insulte est la réponse des faibles d'esprit, des incultes et des sans grade mon vieux. Réfléchis y pour t'améliorer!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.