Lise a posé la question dans VoyageVoyage par avion · il y a 6 mois

Avez-vous déjà été frappé(e) par votre ex compagnon ? Si tel est le cas qu'avez-vous fait ?

Mise à jour:

Merci à tous pour vos réponses.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Tu sais, il existe des associations qui pourraient t'aider. Tu ne devrais pas rester "isolée" comme cela. Je comprends que cela puisse être difficile mais ce n'est pas la solution! Déjà, le fait d'en parler va te permettre d'extérioriser pas mal de choses.

La vie est tellement courte, tu as le droit d'avoir une vie plus sereine, tu as le droit de te reconstruire aussi. Ne tarde pas, et rapproches-toi d'une association le plus rapidement possible.

• Liseil y a 5 moisSignaler

Merci de tout mon cœur Guenièvre, je vais faire ce qu'il faut et aller de l'avant. Je vais me réapproprier ma vie. En tout cas vraiment merci à toi, je te souhaite le meilleur :)

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 6 mois

Oui, une nuit, ma femme m’a jeté le pot de chambre sur la tête et je me suis retrouvé frappé du seau de l’infamie..

Inutile de te dire que le lendemain matin, au lever, je suis allé porter plainte en bonnet difforme..

• il y a 6 mois

Jamais.

Dans ce cas :

1 - Fuir / Le (la) quitter.

2 - Porter plainte.

Se faire frapper n'est pas acceptable.

• edi
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Plus facile à dire qu'à faire jean-Pierre : lire la réponse de Lise.

• Philou
    Lv 7
    il y a 6 mois

Jamais.

Si cela avait été le cas, j'aurais déposé une plainte en bonne et due forme au commissariat

• Philou
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Va porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

non.

j'ai pris une baffe d'un connard dans le métro. il a pris mon pied dans les couilles direct.

• il y a 6 mois

j'ai fais ma valise

• Anonyme
    il y a 6 mois

Pas possible vraiment ! dsl

• il y a 6 mois

C'est vrai qu'au premier abord cela peut paraître dingue qu'une femme puisse rester avec son mari violent. Mais il y a beaucoup de circonstances qui peuvent faires qu'elle ne veuille ou ne peuve pas quitter son mari. Le fait qu'elle soit dépendante financièrement de son mari, et que de ce fait elle ne puisse pas subvenir à ses besoins toute seul car trop pauvre, Le fait que le couple est trop pauvre pour divorcer. La peur des représailles du mari si elle le dénonce ou essai de le quitter. Sans oublier que le mari peut utiliser les enfants pour faire chanter sa femme et la garder. Il y a aussi la honte qu'elle peut éprouver tout simplement. En plus certaines femmes subissent une véritable domination psychologique et physique de la part de leurs maris qui ont l'ascendant sur elles. Ensuite quand on a commencé à construire une vie de couple avec des enfants, une maison, etc... Ce n'est pas forcément facile de tout quitter du jour au lendemain. Il y a un mécanisme psychologique qui est de rationaliser et de trouver une raison convenable aux agissements du ou de la conjointe violent(e) Du style "C'est de ma faute je n'aurais pas du faire ca si il ou elle est enervé(e) c'est parce que je l'ai poussé(e) à bout etc.... Je pense que dans ce genre de pensé il doit peut être y avoir un manque de confiance ou d'estime de soi. Mais c'est quand même un mécanisme de protection contre l'horreur de la réalité. Et puis quand on aime une personne on l'aime pour ses qualités. Et oui il y a des femmes qui aiment encore leurs maris violent car malgré ça il ont aussi des qualités. Enfin bon ce n'est pas si simple que ça peut en avoir l'aire pour une femme et pour un homme aussi. Car il y a aussi des hommes maltraités et battus par leurs femmes .Même si cela arrive beaucoup moins souvent.

• il y a 6 mois

C'est quoi, ces geignardises en commentaire ?

Qu'est-ce qui vous retient ? un problème économique ?

Qu'il soit un pervers narcissique ou pas n'importe peu ! C'est ce qu'il y a dans votre propre tête et vous incite à rester dans cette situation qui mérite d'être analysé.

• kurenoil y a 6 moisSignaler

Il avait peut être une très forte emprise psychologique sur elle. Certaine personnes très manipulatrices savent très bien êtres persuasive.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Non, mais qu'elle essaye !!

• edi
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Si elle te frappe, que tu défends et que tu lui fais mal et qu'elle porte plainte les flics viendront te chercher aussitôt. Penses-y.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.