Dites-moi, dans une salle de bain, peut-on poser du parquet PVC neuf sur du lino ou bien enlever au prélable ce dernier?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 5 mois
    Meilleure réponse

c'est pas bien de copier les petits camarades MDR

• il y a 5 mois

Ah mon troll.....désolée je travaillais....faut bien qu'il y en ait...

• Benjo
    Lv 7
    il y a 5 mois

Je ne pense pas que ça posera problème mais pourquoi vouloir le laisser? Du lino, ça s'enlève facilement. A moins qu'il soit collé? J'ajouterai quand même une sous-couche avant de poser le parquet PVC. J'en ai récemment posé dans ma SDB et j'ai utilisé celle-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couc...

• Benjo
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Ce n'est pas précisé dans la question que c'est de l'auto-adhésif

• il y a 5 mois

Tiens avant d’ouvrir la question, je m’attendais à quelqu’un d’autre!

Je dirais aucun soucis. On avait posé un parquet par dessus du carrelage. Je doute qu’il y ait une grosse différence.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 5 mois

Il ne devrait y avoir aucun problème. En plus, ça contribuera à isoler un peu plus thermiquement et phoniquement. Cela n'empêche pas d'y mettre un petit isolant supplémentaire, et c'est même conseillé.

• il y a 5 mois

Il faut faire attention avec les couches et les surcouches car en cas d' inondation, tu ne te rends compte de rien ….

Ca m' est arrivé dans mon ancien appartement , le logement du dessous a été complétement inondé (il était inoccupé …)

Heureusement, la salle de bain n' était pas en conformité et le propriétaire a eu tous les frais à sa charge (enfin son assurance),

Il n' était pas très content ...

• Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois

Tu poses bien cette question sur au moins deux autres identiques, tu peux donc bien posé du pvc sur du lino.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.