" quand je serai mort, je voudrais qu'on se rappelle de moi en tant que philosophe ", c'est le rêve de tout le monde ici ?

Mise à jour:

sacré Luc, toujours le mot pour rire !

Mise à jour 2:

Rencontre avec le philosophe écrivain Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale, auteur de près de 170 ouvrages, travaillé par trois questions essentielles : la vérité, le juste et l’injuste, et la vie bonne pour les mortels, et qui a traduit pendant 20 ans la philosophie de Kant...

15 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Même de ton vivant , tu es vite oublié .

je voudrais savoir ce que ça apporte qu'on se rappelle de quelqu'un

une fois qu'il est mort , ça va lui faire un beau tibia.

.

• Georgy
    Lv 7
    il y a 5 mois

Non j'aspire à être oublié sachant que les cimetières sont remplis de personnes qui se croyaient indispensables.....

• il y a 5 mois

après quelques mois seuls quelques lézards vert se souviendront que tu as oublier de respirer !!

• Pas le mien. J'aimerais simplement laisser ma progéniture à l'abri du besoin.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Niezky
    Lv 5
    il y a 5 mois

Si philosopher c'est apprendre à mourir , j'aimerais redoubler indéfiniment mes classes , je me fout du Panthéon ( où il n'y a que peu de philosophes )

• il y a 5 mois

ferry, un philosophe du porte monnaie comme tous les politiques. Et vouloir rester dans les mémoires, c'est de l'hystérie, ils le sont tous en politique, c'est pour ça qu'ils veulent tous faire une loi aussi stupide soit elle aussi néfaste soit elle.

IDem pour les archéologues, les thèses les plus fantaisistes sont avancées histoire de laisser une trace, ou une théorie.

C'est pour ça qu'il faut changer le système, et ne plus avoir des politiques " de métier" qui empiètent dans d'autres domaines. On les voit partout on les entend partout quand ils sont au pouvoir ... et là, les valets de Macron et Macron lui même, battent des records ! pas une émission d'info ou de politique où on ne voit pas ses sbires qui récitent ce qu'on leur dit de dire .

• SAINTMARC
      Lv 5
      il y a 5 moisSignaler

L'unique message que j'ai voulu faire passer : S'aérer... même si c'était déplaisant à entendre.

• il y a 5 mois

Non. Que mon fils pense à moi de temps en temps et ce sera bien assez.

• il y a 5 mois

Luc Ferry, un philosophe ?

Mais non ! C'est un homme POLITIQUE, il la transpire par tous les pores de sa peau,

la politique. Ce désir de gloire post-mortem en est un bon exemple !

• Arta
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Il a fui la politique, il en était un minimaliste !

• Arta
    Lv 7
    il y a 5 mois

Le nécessaire a été fait pour obvier à cet irrémédiable !!

• Arta
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Quant à Luc, mon ami Onfray n'aurait jamais osé dire de telles âneries !

• il y a 5 mois

ma mort sera ta mort... this will be the end !!!

bonne journée

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.