Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 5 mois

Estimez-vous avoir réussi votre vie?

32 réponses

Évaluation
  • Odette
    Lv 7
    il y a 5 mois

C'est ce que je me dis ça aide contre le suicide croyez moi, un léger doute remet souvent l'église au milieu du village,,,,,

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 5 mois

Non.., et pourtant, j'ai "brûlé" la vie par les deux bouts..

Mais je reste persuadé que j'ai loupé le plus important, les valeurs les plus simples.. la famille, etc..

Alors oui, certains pensent que j'ai tout réussi, mais en vrai, il n'en est rien, il me manque le principal, l'amour des autres...

• il y a 5 mois

Oui , j'ai eu un Solex avant 50 ans !!

• Pas encore , je vais faire un premier bilan dans 5ans lol

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Les critères de "réussite" restent très subjectifs... majoritairement ça pourrait se résumer à posséder les atouts et la capacité de gagner assez de fric pour s'établir dans une vie aussi motivante et confortable que possible... et faire ainsi la fierté de ses parents... ou en tout cas sauver les apparences... "il a réussi, il est forcément heureux".

Cette question ne m'a jamais effleuré J'aurais l'impression de devoir me rendre des comptes, et de me sentir responsable de tout ce qui m'arrive...alors que tout ce qui advint de meilleur dans ma vie était parfaitement inattendu et imprévisible...je ne peux donc en tirer ni fierté ni mérite .

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Oui j'ai pas mal réussi ma vie, et réalisée pas mal de mes rêves.

• il y a 5 mois

Je n’ai pas encore la maison ni même le job de mes rêves, mais j’estime avoir bien réussi dans la vie. Je suis en bonne santé, je suis une adulte responsable et j’ai une famille et des amis aimants. J’ai donc de quoi me réjouir et n’ai pas du tout à m’en plaindre.

• Arta
    Lv 7
    il y a 5 mois

Je ne me réveille pas ni me pince chaque matin en me posant cette question.... l'essentiel ds la vie c'est de s'équiper de bonnes oeillères !

• il y a 5 mois

Oui. J'ai un grand garçon qui fait toute ma fierté. Avec ses horaires de fou, son Papa ne savait pas beaucoup s'en occuper, c'est moi, qui suis responsable de 90 % de son éducation et j'ai pas mal réussi.

• il y a 5 moisSignaler

Très bien heureusement que vous êtes là

• il y a 5 mois

Oui et non j'ai eu des passages réussis et d'autres moins...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.