Guernica a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 5 mois

vu qu'on accumule les canicules, quels conseils donneriez-vous aux gens actuellement selon qu'ils habitent dans des villes ou à la campagne?

Mise à jour:

c'est le moment de partager lol !

18 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Aérer la maison le matin, fermer les volets dans la journée, rouvrir le soir à la fraicheur.

Bien s'hydrater surtout les personnes âgées qui oublient de boire.

Mais pas boire glacé.

Se doucher s'il fait trop chaud.

S'habiller léger et vêtements larges, et surtout coton qui absorbe la transpiration.

• edi
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Entendu un médecin qui disait que les personnes âgées ne transpirent pour ainsi dire pas donc boire : pas particulièrement ! En revanche s'humidifier le corps pour le refroidir.

• Je ne sais pas écoute la radio et les consignes du gouvernement

• Swannil y a 5 moisSignaler

Réponse honnête et pleine de bon sens !

• il y a 5 mois

Préserver l'environnement en polluant moins voir même en n'évitant complètement tout ce qui est lié à la pollution dqns les campagnes en évitant le déboisement

• Que ce soit en ville ou à la campagne, évitez de boire de l’alcool car ça déshydrate a fond, la bière fraîche est le grand piège.

Les maux de tête après une soirée très arrosée viennent de la déshydratation pas vraiment de l’ alcool en lui même.

Surtout ne pas se précipiter dans l’eau après avoir été en plein soleil, le risque d’hydrocution est maximale.

L’hydrocution est comme l’électrocution.

Sinon tous les autres conseils on les connaît maintenant.

• Swannil y a 5 moisSignaler

Ces indications sont trop souvent absentes des recommandations. Merci de les rappeler.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

En ville, se tenir loin du bitume....à la campagne ...y rester et profiter d'un fond d'air frais...boire beaucoup d'eau et mieux vaut de façon régulière qu'une grande fois toutes les quatre heures.

Les normands ont déjà trop chaud à 25 degrés ça va être folklo la semaine prochaine...moi je peux supporter une canicule de plusieurs mois et travailler en dessous...(comme dit mon troll je dois avoir du sang maghrébin ou avoir reçu une belle leçon sud américaine....).

Demain je vais au bord de mer, que je conseille aussi quand on a la chance de pouvoir s'y rendre facilement pendant les canicules....

• Guernica
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Dans les grandes villes comme Paris, la température monte de 5°, à cause de la chaleur dû à la pollution et au nombre de gens
      sinon j'ai vécu un an en Espagne à Saragosse, je sais ce que c'est que le vent du désert et que des terres autour, la terre craquelée ....

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 5 mois

De boire beaucoup..

J'ai lu cet après-midi qu'il fallait prévenir les personnes âgées et leu dire de boire plus.. et j'ai "illico", appelé mes parents (et je vous jure que c'est vrai..!)..

Mon père m'a répondu : "nous aussi, on a entendu le message, et j'en suis déjà à mon quatrième Ricard.."..

NB : les "vieux" sont tout de même plus adultes que nous, non..?

• il y a 5 mois

Bouger le moins possible et ne pas boire glacé.

• Bab
    Lv 7
    il y a 5 mois

Ouvrir les fenêtres très tôt le matin, les fermer vers 10h ainsi que les volets, boire non sucré régulièrement, s'il vous faut sortir, mettre un chapeau ou une casquette, porter des vêtement amples...

• il y a 5 mois

mon conseil :a la campagne ,les canicules s'emballent ; en ville ,les cannibales s'enc::::ent !!

• il y a 5 mois

mon kit de survie mégapole :

marcher à l'ombre, quitte à traverser, idem quand on attend à un feu, si c'est possible

pendant la pause, aller se réfugier dans des magasins avec la clim

dans les transports en commun, essayer le plus possible de garder son calme, tout le monde en a ras le bol !

dans les apparts, si il y a des volets, les fermer en laissant passer un filet d'air, toute la journée

et ouvrir grand de minuit à 6 h du mat

avoir toujours une petite bouteille d'eau sur soi, qu'on rempli quand on peut, par rapport au taf et quand on peut

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Pour les magasins à clim, pense à refermer la portes derrière toi, ils ont la fâcheuse habitude de la laisser ouverte depuis des années !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.