Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 5 mois

A Paris aujourd'hui, une personne âgée renversée devant chez moi par un cycliste qui roulait comme un taré, le cycliste est reparti peinard?

Mise à jour:

La personne âgée a été emmenée en ambulance… Et merde !

Mise à jour 2:

Si vous trouvez ça normal, allez vous faire foutre.

9 réponses

Évaluation
  • René
    Lv 5
    il y a 5 mois

Non, non, il n'est pas reparti peinard, ça le travaille, même s'il ne le dit à personne...

• il y a 5 mois

Il y a des tarés en vélos, qui roulent comme des fous sur les trottoirs au milieu des piétons, j'en connais, j'en ai vu.

Il y a aussi des piétons qui n'en ont rien à faire, se croient autant les maîtres du trottoir que les automobilistes de la route et s'engagent sur les PISTES cyclistes pour y rester, ou d'autres qui ne font pas attention en les traversant.

Il y a aussi des municipalités qui pour faire bonne figure font fleurir des bandes et pistes cyclables partout en ville, n'importe où, n'importe comment, sans déranger les voitures donc en rognant sur les piétons en faisant se croiser tout le monde.

Et comme peu de personne n'utilisent encore le vélo en particulier à la mauvaise saison, que d'autres n'y sont donc pas habituer et que le silence de ce mode de circulation dans le vacarme des voitures à explosion arrivant aux oreilles abimées par les casques audio ou la vieillesse, il est facile d'avoir un piéton qui se jette sous la roue d'un vélo en ne l'ayant pas vu arrivé.

Par expérience aussi j'ai vu à quel point c'est parfois difficile de piler à vélo quand par exemple un automobiliste pile en hésitant pour stationner. Et pourtant je suis prudent et j'anticipe autant que possible. C'est sûr qu'à force d'habitude, on oublie certains réflexes, comme les vieilles dames qui traversent sans regarder si quelque chose arrive.

PS : je vois je ne sais combien de vélo qui traversent au feu rouge, parfois dans des carrefours très chargés. C'est de l'inconscience pure et un manque de respect. Les seuls feux qu'on peut griller sont ceux quand on tourne à droite sur une piste ou quand la circulation est coupée par un tram qui passe, alors on peut prendre de l'avance pour fluidifier la circulation et ne pas enquiquiner outre mesure les automobilistes. Et même là, il faut rester prudent, laisser passer et respecter le code.

PS2 : ajoute à cela le développement des coursiers à vélo et livreurs de repas. Il y avait une tolérance des vélos sur les trottoirs jusqu'à présent ; à cause d'eux, des trottinettes et autres nouveaux modes de mobilité immobile, on arrive à une interdiction progressive de cela. Bravo.

• Anonyme
    il y a 5 mois

J 'ose plus sortir de chez moi , la rue c 'est la jungle

• amets
    Lv 7
    il y a 5 mois

et devant chez moi , des voitures roulent comme des bourrains alors la vitesse est à 30 kilométres heures !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Le cycliste a une vraie mentalité gauchisante .. D où encore l intérêt d isoler cette chienlis hors de nos murs

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 5 mois

C'est pas normal de laisser s'approcher des dames, même vieilles, un vélo si pède..!

• il y a 5 mois

Elle a eu de la chance de pas se prendre le même taré en voiture.

• Anonyme
    il y a 5 mois

faut voir ce que dit la législation africaine pour l'une de ces villes

• il y a 5 mois

Encore un pauvre vélo victime d'une vieille ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.