htttc a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 5 mois

A quand l etablissement d un impot minimum obligatoire ?

Afin que cesse cette injustice entre ceux qui payent l impot sur le revenu et ce qui ne le payent jamais!

10 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Nous ne sommes que 41% à payer l'impôt sur le revenu !

Mais 100% de la population utilise régulièrement les services de l'état (infrastructures routières, hôpitaux publics ou écoles etc ...).

La citoyenneté, cela devrait aussi consister à participer à l'effort commun (en adéquation avec ses moyens) !

Source(s) : cadre retraité imposable
  • Anonyme
    il y a 5 mois

tu te branle ou gode sur macron

• il y a 5 mois

Ce qui serait également à revoir est la redistribution de l'impôt et notamment les niches fiscales qui autorisent certains contribuables (aisés) à spéculer pour pouvoir échapper à l'impôt)

Exemple le logement et la construction privée de nombreux appartements destinés à la location...

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Toutes sources de revenus devrait être taxées.

Un impôt sur toutes les sommes.

En effet il y a des personnes qui ont énormément d'aides, ne paient pas d'impôts et ont donc plus de revenus que celui qui travaille et paye ses impôts.

Chacun suivant ses revenus bien entendu.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

c'est une fixette !!!!!!!!!

• Anonyme
    il y a 5 mois

Si nos dirigeants étaient justes, ça se saurait.

• moi je propose sa suppression totale, 48% y contribue ça rapporte 40 milliards, on pourrai les trouver ailleurs, en tondant les 4% d'ultra riches

B.Arnault a lui tout seul pourrait le payer LAM

• Anonyme
    il y a 5 mois

tout le monde paye des impots, ne serait ce que la TVA

• il y a 5 mois

Je parle de l impot sur le revenu.. cretin! SUR LE REVENU! T AS COMPRIIS ? ABRUTI!

• il y a 5 mois

Je suis gaulois d'ascendance basque. J'ai jamais filé un rond d'impôts aux francs.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.