Sara a posé la question dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · il y a 7 mois

Remèdes naturels pour les cicatrices d'acné?

Attachment image

10 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Pour aider votre peau à cicatriser, il faut commencer par l’hydrater matin et soir avec une crème hydratante comme la crème bienfaisante crème sorbet hydratante 24h de Garnier qui lui permettra de se régénérer et de se renouveler plus facilement. . Le citron

Le citron est l’allié idéal pour vous débarrasser de vos petits problèmes de peau et de vos imperfections. Il possède des vertus détoxifiantes, blanchissantes et antibactériennes. Si vous souffrez de taches pigmentaires sur le visage, cette astuce est faite pour vous :

Étape 1 : Pressez un citron et imbibez un coton avec le jus

Étape 2 : Tapotez le coton sur vos cicatrices

Étape 3 : Attendez 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Cependant, faites attention de ne pas abuser de cette technique, le citron est acide et agressif et pourrait fragiliser votre peau.

#2 Les huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des vertus anti-oxydantes, réparatrices et cicatrisantes, elles sont efficaces pour faire disparaitre vos taches d’acné. Je vous conseille plus précisément d’utiliser de l’huile essentielle de céleri ou de citron qui sont réputées pour traiter les cicatrices pigmentaires. Vous pouvez appliquer localement l’huile directement sur vos cicatrices après l’avoir réchauffée entre vos doigts.

#3 La pomme de terre

La pomme de terre est riche en Vitamine C, en potassium et en cuivre qui sont très efficaces pour réduire les marques d’acné et nettoyer la peau en profondeur.

Étape 1 : Découpez une tranche de pomme de terre d’environ 1 cm

Étape 2 : Frottez délicatement les cicatrices avec la rondelle de pomme de terre pendant quelques secondes

Étape 3 : Réitérez l’opération le plus souvent possible pour des résultats plus visibles.

#4 L’aloe vera

L’aloe vera a des propriétés cicatrisantes et régénératrices. Elle est particulièrement adaptée aux boutons qui ont du mal à cicatriser. Pour prévenir et réduire l’apparence de cicatrices, il vous suffit d’en appliquer une noisette sur la zone à traiter et de masser légèrement pour faire pénétrer la matière. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par jour pour plus d’effet.

#5 Masque maison contre les cicatrices d’acné

Le miel est cicatrisant, réparateur, adoucissant, et hydratant. Il est indispensable en cas de problèmes de peau, notamment pour éliminer rapidement les bactéries. Voici une recette maison pour diminuer l’apparence de vos tâches :

Ingrédients

- Une cuillère à soupe de miel Un oignon blanc

- Le jus d’un citron

Étape 1 : Découpez l’oignon entier en fines lamelles

Étape 2 : Mettez l’oignon découpé, la cuillère à soupe de miel et le jus du citron dans un mixeur puis mixez le tout

Étape 3 : Appliquez la mixture uniquement sur les zones à traiter pendant 15 minutes

Étape 4 : Rincez le masque à l’eau tiède.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • CARINA
    Lv 6
    il y a 7 mois

Appliquer une rondelle de tomate pendant 20 minutes

ensuite rincer à l'eau tiède

• il y a 7 mois

À ce qui parait l’huile essentielle de lavande ou l’aloé vera, sinon dermatologue car pour des impuretés aussi tenaces je doute qu’il y ait un remède naturel.

Et aussi éventuellement voir si ce ne sont pas tes produits qui te donne des boutons, par exemple moi je boycotte toutes les crèmes très parfumé, les gels et les sérums car il me filent des boutons et par la suite des cicatrices, donc renseignes-toi sur tes produits.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Vois un dermatologue au laser il enlève tout ça.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 mois

tamponne toi de la camomille qui aura bien infuser avec son sachet et en maxi 2-3 fois cela disparaitra definitivement

• il y a 7 mois

Le citron fait l affaire, il est trés efficace au probleme d acne mais seulement pour la peau grasse il est déconceiller a c eux qui on les autres types De peau

• Sophie
    Lv 4
    il y a 7 mois

J’aime bien les huiles essentielles. J’en mélange souvent avec de l’huile de coco ou de l’huile d’amande pour me mettre sur le visage. J’ai remarqué que l’huile de coco fait partir les tâches. Toutefois, cela risque de prendre quelques semaines, mais c’est naturel et garantie ! Tu peux toujours essayer et m’en donner des nouvelles.

• il y a 7 mois

Le brie de cheval a défaut un pâté d ail/oignonté

• il y a 7 mois

Diminuer le taux de testostérone .

• il y a 7 mois

L'urine de chamelle .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.