ahmed homme a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 5 mois

Quel est l organe le plus intelligent ? Le coeur ou le cerveau ?

Du moment que le cerveau s occupe à des réflexions pour trouver des solutions , alors que le coeur profite pour savourer le plaisir des joies de la réussite.

8 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Toutes activités passent par le cerveau, sans lui nous ne sommes que des légumes.

• TOTO
    Lv 6
    il y a 5 mois

Le cerveau est robot, réalise un traitement robot des informations et des signaux, purement Neuro !

Le Coeur "spirituel" lui est artiste, imprévisible , créatif, change continuellement d'etat....ca fait de lui le Maitre du cerveau, en plus d'etre très mystérieux !

• il y a 5 mois

Tout dépend de la définition donnée à l'intelligence, mais je dirais le cœur..parce que si tu es bien construit, l'intuition de ton cœur doit être équivalent en solution voire meilleur que le cerveau réfléchissant froidement...

Après, tout est une question de points de vue..j'ai rencontré des gens qui diraient l'exact contraire de ce que je viens de dire.. oui .

• Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois

Le cœur n'est qu'une pompe, toutes les émotions, toutes les pensées sont générés par le cerveau.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anael
    Lv 7
    il y a 5 mois

Et si je te dirais, qu'on ne pense pas avec le cerveau, qui est juste un récepteur ?...

Nos pensées surgissent de plus bas, mais bon, ça serait trop long pour développer.

Le coeur, oui, il faut toujours écouter son coeur.

• H&M
    Lv 7
    il y a 5 mois

*** Le cœur puisk c'est lui qui lui injecte le sang pour survivre . ^^

• il y a 5 mois

Pour moi c'est le cœur malgré qu'il ne soit qu'une pompe pour certains. Dans le cœur, il y a l'esprit, l'âme de la personne (c'est mon opinion personnel) et c'est plus pur que le cerveau qui peut être brouillé par l'apprentissage et les préoccupations matérielles. Mon cœur juge moins que mon cerveau, si je l'écoute plutôt que ma raison, je peux me faire avoir mais je m'éloigne moins de ce que je suis réellement.

• Vodoo/Bruja
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

je déplore aussi que les personnes ayant des commentaires à fournir ne rédigent pas leur propre réponse !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.