Pou-Pu-Phi a posé la question dans AnimauxChats · il y a 7 mois

Un chat en bonne santé, bien nourri, on doit sentir ses os ou pas ?

Kofi, c'est "un petit chat", adulte il pèse 4.7 kg, on ne sent pas un os, mais il n'est pas obèse.

Je viens de caresser "Le Persan" du quartier, il se fait caresser par tous les passants; il a l'air gros et on sent tous ses os. Il a l'air "aimé", arbre à chat visible par le fenêtre, avec coussin sur chaque niveau, il est propre, il a un beau poil, mais qu'il est maigre, je sentais toute sa colonne vertébrale.

C'est comment un char "normal" ?

Mise à jour:

Un chat, pas un char !

7 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Le chat du quartier est peut-être un vieux chat ça arrive souvent, Agripine était comme ça en vieillissant beau poil vivant dehors et ne rentrant que pour manger elle était devenue squelettique.

• il y a 7 mois

Ma chatoune à l'air grasse, mais C'est une impression, C'est ses poils qui font croire que.

Elle est loin d'être grosse, et on sent aussi sa colonne vertébrale. Mon véto ne m'a jamais dit qu'elle était trop maigre.

Je pense que C'est comme pour nous les humains, ils ont des corpulence différentes.

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Ça me faisait du mal de sentir tout son squelette ..... Je ne le caresse pas souvent, parce que généralement quand je passe là, j'ai mon chien.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

Faut faire attention, ne surtout pas dépasser ce poids si c'est un petit chat

ma minette est assez grande, elle n'a jamais dépassé 4 kgs 3

Mais est-ce que c'est ton véto qui a dit que c'était un "petit chat" ?

Ou toi qui le pense ?

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Le véto le dit aussi, que ça n'est pas "un grand chat" et elle le trouve en pleine forme. Kofi a manqué de tout, dans l'enfance, quand je l'ai recueilli, il pesait 1.2 kg à 6 mois ! Là, c'était une fourrure miteuse, sur des os ! La véto n'était pas sûre de sa survie.

• il y a 7 mois

Un chat européen fait environ 5kg quand il n'est ni maigre ni gros, donc 4.7kg, c'est un poids normal. Cela dit, si tu as des doutes, rien de mieux que d'aller voir le véto qui peut te fournir en croquettes de qualité pour mieux réguler son poids.

A ne pas comparer avec les persans, c'est pas la même race de chat, donc pas le même poil, le même poids, la même ossature, les mêmes soins, les mêmes fragilités, les mêmes habitudes, etc....

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Le mien mange des croquettes médicalisées achetées chez le véto: il est allergique à ..... on ne sait pas quoi, au juste ! Je crois que c'est aux additifs. Un truc que je cuisine aucun souci, je l'ai constaté sur du saumon: saumon en boite: boutons, saumon que je cuis : rien.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

c'est comme le tien. Je trouve bizarre que l'on sente les os du Persan. Encore des gens qui mettent leur chat au régime pour qu'il ne soit pas obèse et eux si ça se trouve sont gras comme des cochons. Pauvre bête qui ne mange pas à sa faim.

Je suis contre les animaux au régime. Je les laisse vivre leur vie et un chat qui a à manger en permanence depuis sa naissance, grignote mais ne se gave pas. Il garde une grosseur normale sans qu'on lui sente les côtes.

Ils grossissent avant l'hiver pour avoir leur graisse d'hiver qui les protège du froid et reperdent au Printemps.

Je respecte leur cycle comme s'ils étaient sauvages dans la nature.

Je ne les prends pas pour des enfants avec visite de contrôle chez le véto périodiquement, vaccins, soins des dents. Visites qui traumatisent le chat. Personne ne leur fait ça dans la nature.

Mes expériences "vaccins" qui ont fragilisé mes 2 chats qui sont morts vers 10 ans, plus jamais. Maintenant je les garde entre 16 et 18 ans.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

mais c'est un lion. J'en ai eu un de 4 mois qui faisait rentrer les gros chiens qui en avaient peur dans leurs maisons. C'était trop marrant. C'est bon de les avoir.

• il y a 6 mois

chaque chat sa morphologie comme les gens

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

C'est de 4 à 5 kg. un chat normal, pas en dessous, pas en dessus.

Donne 40 gr. de croquettes par jour, c'est ce que préconise mon véto ce que je donne à Joy la persane.

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Sur le sachet, il est écrit 70 gr par jour, je lui remplis son bol, j'ai déjà pesé, ça fait dans les 250 gr de croquettes, mais il s'auto-modère, il va + ou - 3 jours avec un bol. C'est un p'tit chat "malheureux", pas de gâterie, sauf un cube de comté ou de gruyère: allergique.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.