Arcenciel a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 5 mois

Que sais-t-on de Dieu ,sinon ce que d'autres m'en ont dit.Sinon ce que d'autres ont écris;Emmêles eux aussi dans les nœuds de la vie?

Mise à jour:

Mais espérant trouver par lui des libérations!!

6 réponses

Évaluation
  • TOTO
    Lv 6
    il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Essayer de connaitre Dieu c'est essayer de mettre l'eau de l'ocean dans un verre ! :)

• il y a 5 mois

La Bible répond à ta question.

« Il faudra que tu parles constamment de ce qui est écrit dans ce livre de la Loi ; il faudra que tu le lises à voix basse jour et nuit, afin de respecter soigneusement tout ce qui est écrit dedans ; car alors tu réussiras ta vie et tu agiras avec sagesse. »

Josué 1:8

« Ils lisaient le livre, la Loi du vrai Dieu, à voix haute. Ils l’expliquaient clairement et en donnaient le sens. C’est ainsi qu’ils aidèrent le peuple à comprendre ce qui était lu. »

Néhémie 8:8

« Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants [...]. Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et il lit sa loi à voix basse jour et nuit. [...] Tout ce qu’il fait réussira. »

Psaume 1:1-3

« En courant à côté du char, Philippe entendit l’Éthiopien qui lisait à voix haute le prophète Isaïe. Il lui demanda : “Comprends-​tu vraiment ce que tu lis ?” Il répondit : “Mais comment pourrais-​je comprendre, si personne ne me guide ?” »

Actes 8:30, 31

« Ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. Ils n’ont donc aucune excuse. »

Romains 1:20

« Réfléchis à ces choses ; absorbe-​toi en elles, pour que tes progrès soient évidents pour tous. »

1 Timothée 4:15

« Soucions-​nous les uns des autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres ; n’abandonnons pas nos réunions. »

Hébreux 10:24, 25

« Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. »

Jacques 1:5

• frrrrr
    Lv 5
    il y a 5 mois

La religion, n'importe quel religion, qu'elle parle de dieu ou d'autres C'ÉTAIT (parce que aujourd'hui on n'a plus besoin de cet artifice) donc, je dis "C'ÉTAIT" une façon d'expliquer le monde à un moment de l'Histoire où on n'avait pas les outils et les connaissances nécessaires pour trouver une solution scientifique convaincante !!

C'était ... c'est fini, on a dépassé ce moment de l'Histoire ! La croyance comme méthode de savoir et de vie, c'est fini !

Qu'il y ait encore des gens qui n'ont pas compris, c'est leur problème, on les plaint c'est tout !

@ Je n'ai pas beaucoup de place dans les commentaires, je réponds à ton dernier commentaire ici :

Non . Le problème c'est quoi : Nous deux on veut savoir d'où on vient, où on va et éventuellement qu'est ce qu'on fait ici ... Sommes nous d'accord jusqu'ici ? Je le suppose . Donc, toi pour répondre aux questions, "tu crois" que etc ... mas cette "croyance" tu es obligé de la considérer comme réalité, autrement ça ne te sert à rien ! Les croyants, je le répète ne considèrent pas dieu comme hypothèse ! Pour eux, ce qui était au début une croyance (une hypothèse) s'est transformé avec le temps en réalité, avec les problèmes que cela suppose ... Quant, à moi, je ne crois pas à ton explication ! Je ne crois pas du tout à un dieu quelconque . Pour répondre aux questions posées, j'ai un autre scénario, tu vois ? Dieu pour moi ne se pose pas !

• Arcenciel
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Mais n'est-ce pas une hypothèse pour toi aussi le fait que tu crois que Dieu n'existe pas puisque tu ne peut pas le prouvé toi aussi??

• il y a 5 mois

Ce n'est pas pour rien qu'on parle de révélation biblique!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

ça commence sans doute comme ça en effet, jusqu'à ce que…. jusqu'à ce qu'une confiance s'établisse et que Sa Présence devienne une évidence, une douce évidence

• Anonyme
    il y a 5 mois

On sait beaucoup de choses sur Dieu par divers canaux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.