Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 5 mois

pourquoi la plupart du temps les gens qui parlent de D.ieu ne savent pas de quoi ils parlent -?

14 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Bonjour,

Ce phénomène ne se rencontre pas uniquement dans le domaine religieux, mais peut être observé dans bien des disciplines. Beaucoup de personnes parlent de sujets qu'elles ne connaissent pas du tout ou bien très superficiellement.

En ce qui me concerne, j'essaie de procéder autrement. Je ne réponds à une question que si je connais bien mon sujet. Si ce n'est pas le cas, je ne réponds pas, car donner des réponses fausses n'aide pas vraiment.

Bien à vous

Source(s) : Prof de philo à la retraite ayant quelques connaissances en hébreu ancien, grec ancien et théologie.
  • Anonyme
    il y a 5 mois

Vous êtes un juif vous écrivez D.ieu

http://www.jattitude.net/pourquoi-les-juifs-ecrive...

• Amaytois
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Non, c'est poucinet un rose croix, mais il est super sticieux (lol)

• Anonyme
    il y a 5 mois

... ou alors tu es sourd aux réponses.

• Kermit
    Lv 6
    il y a 5 mois

L'ennemi de Dieu, le diable, sème la confusion parmi les Hommes.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Parce que les gens en général on plus de connaissance des traditions et des coutumes du monde qui les entourent Qu’a L’enseignement venant de la Parole de Dieu elle même.

• il y a 5 mois

Dieu n'est pas le Dieu de la chrétienne-té, pour moi ce mot est péjoratif pour designer les religieux, les faux chrétiens. Le Dieu qui est amour qui a envoyé son fils mourir a notre place, a dit bénisser nos ennemis, prier pour eux, Il a aussi dit que nos ennemis ne sont pas dans la chair, mais des esprits méchants.

• il y a 5 mois

Mais on parle bien de révélation biblique!

• Anonyme
    il y a 5 mois

Kermitt ne tape pas que des énormités, il en tape aussi lol.

Il dit je cite : "l'ennemi de Dieu, le diable, sème la confusion parmi les hommes" et comme il a raison, la "chrétienté" elle même n'est elle pas divisée en quatre religions plus ou moins "cousines", commandées par quatre clergés, elle même subdivisées en mouvements divers et variés, mormonisme, évangélismes(ques), baptistes, opus déi, jésuites... ?

La confusion a tellement régné au sein de cette "chrétienté" politisée et corrompue, que de nombreuses guerres de religions ont tuée des centaines de milliers de catholiques et de protestants notamment lors de la "saint Barthélémy".

Les catholiques, avec l'accord tacite du pape, ont assassiné les cathares que leurs désirs de vivre en paix hors de ce catholicisme intolérant, rendait insupportable.

C'est en effet quand même "extraordinaire" de songer et de se rendre compte à quel point la DÉSUNION règne au sein de ces religions... tellement "unies" et "tellement chrétiennes" disent ils !

Car puisque tous les hommes sont sensés être "frères", alors toutes les guerres sont fratricides.

Evidemment que toutes les guerres sont fratricides, rappelez vous entre 1914 et 1918 de même qu'entre 1939 et 1945 ... ce sont de "vrais chrétiens" qui se sont "fièrement entre tués" ! Des armées de "bons catholiques" , de "bons anglicans" , de bon protestants de tous bords, bien "bénies" par les prêtres de leurs religions ! C'est ça "la chrétienté" ? OUI c'est CA "la chrétienté" !

"la chrétienté" ce sont des religions qui se disent "sœurs" en temps de paix mais qui se DÉCHiRENT en temps de guerres ! Elle est y belle "la chrétienté" ? Elle est y pas "chrétienne, la chrétienté" !!!!

Et ses clergés qui "prêchent" la paix et l'amour, en temps de paix, qui "bénissent" les armés de leurs pays respectifs en temps de guerres ! Voila ce que c'est que "la chrétienté" ! Voila pourquoi elle est responsable de plus de cent millions de morts "la chrétienté" et ses religions, ses clergés !

Et les "bons apôtres" de ce forum pourront en dire et en penser ce qu'ils veulent, cela ne prouvera QUE leur sectarisme et le fait que ce que je dis EST la vérité !

__ Les prêtres du clergé catholiques allemands "bénissent et n'ont ils pas toujours béni" les armées allemandes avant que les soldats catholiques allemands aillent se faire tuer, et aillent tuer d'autres soldats catholiques "chrétiens" ennemis !

__ Les prêtres du clergé catholiques italiens "bénissent et n'ont ils pas toujours béni" les armées italiennes avant que les soldats catholiques italiens aillent se faire tuer, et aillent tuer d'autres soldats catholiques ennemis !

__ Les prêtres du clergé catholiques français "bénissent et n'ont ils pas toujours béni" les armées françaises avant que les soldats catholiques français aillent se faire tuer, et aillent tuer d'autres soldats catholiques ennemis !

__ Les prêtres du clergé anglicans "bénissent et n'ont ils pas toujours béni" les armées anglicanes avant que les soldats anglicanes aillent se faire tuer, et aillent tuer d'autres soldats "chrétiens" ennemis !

__ Les prêtres du clergé orthodoxes russes "bénissent et n'ont ils pas toujours béni" les armées orthodoxes russes avant que les soldats orthodoxes russes aillent se faire tuer, et aillent tuer d'autres soldats "chrétiens" ennemis !

Et on pourrait ainsi faire le tour de tous les clergés de tous les pays qui se disent "chrétiens" dans toute la "chrétienté" qui, en temps de paix "prêchent la paix et l'amour..." , mais qui en temps de guerres, prêchent la " foi dans les fusils, les canons, les chars d'assauts, les avions bombardiers, les sous marins... et toutes les hiérarchies militaires qui vont entrer en guerre ! "

C'est ainsi que cela c'est passé en 1914 et en 1940 ! Prouvez moi le contraire messieurs et mesdames "les bons apôtres" !

Une suggestion logique, serait que le pape "bénisse une bonne fois pour toute", TOUTES les armées "chrétiennes" avant la guerre et les re bénissent aprés la guerre ! Non ?

• TOTO
    Lv 6
    il y a 5 mois

Ca concerne tout le monde ca ! La preuve est que :

Meme après des miracles spectaculaires, Certains l'ont quant meme pris pour un veau en....or !!! :)))

• Anonyme
    il y a 5 mois

Dieu surpasse tout ce que nous pouvons imaginer, et c'est une joie profonde de savoir qu'il existe, et qu'en lui réside toute la sagesse de la Création .

• Saad M
    Lv 5
    il y a 5 mois

Dieu Unique Le Tout Créateur.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.