Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 6 mois

Qu’avez-vous appris de la vie?

20 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

rien car on ne fait que rejouer inlassablement notre passé

• frrrrr
    Lv 5
    il y a 6 mois

Je crois que j'ai perdu beaucoup de temps avant de me rendre compte de mon Être ! Un peu moins pour savoir comment il faut faire pour "mieux être" et je continue à travailler dessus afin de faire de la vie un art, l'art d'être !

• il y a 6 mois

la vérité vient de la vie, et mène sur le chemin de Jésus Christ

• Arta
    Lv 7
    il y a 6 mois

Que l'on peut créer des savoirs, développer sa curiosité, apprendre à examiner de biais sans hostilité, que les mirages sont parfois visibles, qu'une peinture se fragilise quand le vernis craque, que l'ordinaire est gorgé de sens, que l'on peut courir le monde et tomber bêtement d'un toit, et que l'essentiel dans la vie c'est de s'équiper de bonnes oeillères..................... une forme de vie quoi !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Niezky
    Lv 5
    il y a 6 mois

J'ai écrit ça il y a longtemps avec la permission de la vie .

Tout ce qui a été dit à propos de la vie semble dérisoire devant le reliquat de ce qui ne le sera probablement jamais , je demeure toujours émerveillé par la fascination de l'Etre et la quasi certitude mourir dans l'ignorance .

• il y a 6 mois

J'ai appris dans ma vie à aimer , à sourire , à être heureuse , généreuse , à être forte , à travailler dur , à être la meilleure le plus souvent possible et à être fidèle .

• Anonyme
    il y a 6 mois

qu'elle n'est pas désagréable quand on ne l'a subi pas

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Tout.

Car la vie est une école.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

La vie t'apprends à vivre.
      Je lui dois tout, je suis née sous une bonne étoile.

• il y a 6 mois

Salut!

Pour tout vous dire, la vie m’a appris tellement de choses. Âgé aujourd’hui de 60 ans, je peux vous dire que la vie ne m’a pas toujours offert de cadeaux. J’ai connu beaucoup de joies, mais aussi de grandes peines. J’ai perdu ma femme très jeune et j’ai dû m’occuper seul de mon fils. Ce que je peux dire c’est que j’ai appris à me relever et à faire face en gardant la tête haute.

• il y a 6 mois

Que la vie est un long combat inachevée.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.