fre d III a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 5 mois

Être incapable à faire une distinction et faire une distinction quand-même, n'est-il pas déraisonnable?

Mise à jour:

et donc selon la raison, nous ne pourrions pas faire une distinction entre les valeurs moraux parmi les hommes?

Mise à jour 2:

@jessy et @scharles : être incapable à distinguer le bien du mal et faire une distinction entre un "bien" et un "mal" quand-même, n'est-il pas déraisonnable?

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 5 mois

et si je dis "Stinxion", ça tétonne ?

• il y a 5 mois

ENCORE FAUT IL DISTINGUER CE QUI EST DéRAISONNABLE DE CE CE QUI NE L'EST PAS

• fre d III
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

exactement, la raison suit les règles de la logique ainsi qu'on évite des contradictions !
      bonne journée

• Noah
    Lv 4
    il y a 5 mois

Il y a un vice de forme dans la question posée ... C'est comme si vous croyiez que pour faire fonctionner votre radio réveil , vous pensiez qu' il vous faut absolument trouver une pile ++++ ... demandez à n' importe quel vendeur , il vous rira au nez ... Seulement , il ne sais probablement pas que pour l' homme , c'est techniquement possible ... Le circuit est fermé , donc les informations transmises par le cerveau sont erronées , il protége tout de même la vie pour éviter la panne générale , il y a quand même l' équivalence de décharges électriques , ayant pour conséquences par exemple pour vous , ce que vous appelez conne-moralistique ...

• frrrrr
    Lv 5
    il y a 5 mois

Ils ont raison fre d ! Bien sûr ils ont raison, parce que dans l'Histoire, le bien et le mal c'est toujours un choix arbitraire ! cad n'est pas raisonnable comme on doit l'imaginer !!

Pourquoi on fait l'esclavage ? Et on a décidé à un moment donné que c'était "le bien" ? Pourquoi c'est bien de couper la main du voleur ? De lapider l'adultère ? De faire la guerre ici ? Ce n'est pas toujours "raisonnable" selon d'où on se place !! Parce qu'enfin du compte "la morale " est une affaire de consensus populaire ! Rien d'autre .

• fre d III
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

ben exactement, nous choissisons ce que est le bien... le bien n'est pas une réalité en dehors les choix de l'homme...
      bonne journée

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

je ne comprend pas ta question

• il y a 5 mois

Je n'ai pas bien compris la question, sorry!

• il y a 5 mois

parce que toi tu es capable de faire la distinction (bien/mal)

entre faire une distinction "bien/mal" et ne pas en faire une ?

Quel comique ce Fred !!!

Ah pardon j'oubliais, Fred n'est pas un humain mais la raison pure.

Quel idiot de con moraliste, le Kant !!

• il y a 5 mois

C 'est pourtant ce que fait le croyant en permanence .

Ça se pratique beaucoup dans les tribunaux aussi .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.