Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 7 mois

Une tonne de pièces obsolètes depuis longtemps : que faire ?

Suite au décès de mon bien aimé papi, j'ai retrouvé une bourse bien rempli de ces vieilles pièces jaunes (entre 150 et 200) dans son grenier et j'ai tout jeté ce matin mais je me demande si je devrais pas les récupérer pour vendre ou ça vaut rien ??

Mise à jour:

Je veux bien vendre pour 10 euros le tout mais hors frais de porc

Mise à jour 2:

Ok Poum, je te vends le tout à 50€ et je paie les frais de porc en suivi

Attachment image

11 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Si tu veux peux t'en donner entre 50 et 100 Euros l'ensemble frais de port à ma charge ou te les échanger contre d'autres, j'en fais la collection et j'ai des pièces du monde entier que je range. Veux-tu mes coordonées ?

• il y a 7 mois

10€ + le port c'est ok pour moi.

• il y a 7 mois

260€ la pièce environ... donc 52 000€, bof... ne te fais pas chier pour si peu!

• "Pouminator !"
      Lv 4
      il y a 7 moisSignaler

Le Cours actuel du Napoléon or de 20 frs, fluctue entre 227 et 232.400 Euros

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

Tu me les donne, il faut pas ce faire chier avec des vieilles pièces, moi j'en fait des rondelles ^^

• "Pouminator !"
      Lv 4
      il y a 7 moisSignaler

Tu vas en faire du saucisson mais un Nours ça mange pas de Cochon ? ^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Il te faut les apporter à un numismate pour les faire évaluer. L'ensemble dissimule peut-être une perle rare.

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 7 mois

Envoyer les obsolètes hors frais de porc, c'est un peu cochon, cette histoire…

(même si je comprends bien que les zobs solettes permettent de sortir couvert..)

• arrial
    Lv 7
    il y a 7 mois

Bah … les Napoléon III or valent nettement moins que celles en silex de Néandertal, Hannibal.

Attachment image
    Source(s) : < ch't'en fabrique autant qu't'en veux, Matthieu >
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Ca ne vaut rien, mais il y a parfois des collectionneurs qui en cherchent.

• Kurdt
    Lv 7
    il y a 7 mois

Bah je veux bien les prendre, je dois aller à la déchetterie demain, ça ne fera qu'un voyage !

• Anonyme
    il y a 7 mois

Les Pièces d'Or de 20 Francs Napoléon mettent en évidence la grandeur de l'Empire français, elles sont un investissement très recherchées. environ 100€ par pièce ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.