Éric
Lv 4
Éric a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 9 mois

Savez vous que pour avoir péché contre Dieu,nous sommes tous des condamnés a mort?

Mise à jour:

C'est pour cette raison, que DIEU, NOUS A ENVOYÉ UN avocat en LA PERSONNE DE JÉSUS CHRIST POUR NOUS FAIRE GRÂCE DE CETTE CONDAMNATION.

9 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

OUI mais JESUS a payé la rançon ...

• Anonyme
    il y a 9 mois

Ceci est indiqué en Romains 3 et 6!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 mois

Contre le Saint-Esprit Oui cela ne sera pas pardonner !!

• il y a 8 mois

bonjour

c 'est exacte

vu que nos premiers parents Adam et Eve ont péché contre Dieu et donc ont hériter de la mort, nous leurs enfants avons, de ce fait, hérités du péché et de la mort

(Romains 5:12) C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.

(Romains 6:23) [...] Car le salaire payé par le péché, c’est la mort, mais le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 mois

Le sacrifice de Jésus est le moyen par lequel Dieu délivre, ou sauve, les humains du péché et de la mort. La Bible qualifie le sang versé de Jésus de rançon (Éphésiens 1:7 ; 1 Pierre 1:18, 19). C’est pourquoi Jésus a dit qu’il est venu « donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Matthieu 20:28,

Une rançon pour beaucoup » était nécessaire : pourquoi ?

Le premier homme, Adam, a été créé parfait, ou sans péché. Il avait la perspective de vivre éternellement, mais il a perdu cette possibilité en choisissant de désobéir à Dieu (Genèse 3:17-19). Quand il a eu des enfants, il leur a transmis le péché, ou l’imperfection (Romains 5:12). C’est pourquoi la Bible indique qu’Adam s’est « vendu », lui et ses enfants, en esclavage au péché et à la mort (Romains 7:14). Étant imparfaits, aucun de ses enfants ne pouvait racheter ce qu’Adam avait perdu (Psaume 49:7, 8).

Dieu éprouvait de la compassion pour les descendants d’Adam, face à leur situation désespérée (Jean 3:16). Cependant, les normes de justice de Dieu lui interdisaient de fermer les yeux sur leurs péchés ou de les pardonner sans fondement valable (Psaume 89:14 ; Romains 3:23-26). Par amour pour les humains, Dieu a donc fourni le moyen légal non seulement pour que leurs péchés soient pardonnés, mais aussi pour les débarrasser de l’imperfection (Romains 5:6-8). La rançon est ce moyen légal.

Mais comment fonctionne la rançon ?

• il y a 8 mois

oui mais nous sommes racheté par le sang de l'agneau, pour selon qui croit au messie, Jésus Christ sacrifié pour nous racheter de la mort à la vie.

• il y a 9 mois

Jean 6

44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

48 Je suis le pain de vie.

49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.

50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Amen !

• il y a 9 mois

et la marmotte , .......................?

• Johnny
    Lv 6
    il y a 9 mois

Quelle est ta source? Et qui appelles-tu Dieu?

• Éric
      Lv 4
      il y a 9 moisSignaler

La bible. Tu dois comprendre tu n'est pas un électron libre,on est esclave de deux maîtres, soit DIEU, SOIT Satan. Donc tout humain qui naît sur cette terre est un condamné a mort, pour avoir péché contre DIEU. C'EST Jésus qui nous fait grâce de cette condamnation,sinon la mort (spirituelle)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.