Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 5 mois

Est ce que je vais avoir 0 à mon bac écrit de français ?

Bonjour, hier j’ai passé mon épreuve écrite de français. Le texte m’a au premier abord apparu très difficile en le relisant mainte fois cette première impression s’est confirmée. Je pense donc avoir fait du hors sujet. En effet pour le texte d’Andrée Chedid j’ai parlé de l’absurde et je me suis rendue compte bien trop tard que ce ne pouvait être ce mouvement. Or mon commentaire ne parle que de cela de l’absence de sens dans le monde et de l’existence des Hommes.

Mon corpus est quant à lui court et ne relève que peut de pertinence à mon goût, je ne suis restée qu’à la surface des textes. Alors vais-je avoir 0 ? Je pense également avoir fait de multiple fautes d’orthographes.

5 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois

Les points se répartissent entre les réponses aux questions et le sujet proprement dit. En général les réponses apportent quelques points. Quant au commentaire il n'y a pas que le plan qui compte ! On note l'effort de commentaire (ce qui se différencie de la paraphrase), la méthode (citer le texte, repérer et analyser les procédés d'écriture qui débouchent sur la production de sens) et l'effort d'organisation quelle qu'elle soit.

Je suis professeur de français, j'ai été correctrice de l'EAF pendant vingt ans.

• lolail y a 4 moisSignaler

Merciii beaucoup pour votre réponse qui m’aide grandement.

• pat
    Lv 7
    il y a 5 mois

Pour avoir corrigé pas mal d'épreuves je peut t'affirmer que l'on ne met que très rarement zéro même en hors sujet. Dans ce cas on fait une double correction et les deux correcteurs doivent approuver la note.

• lolail y a 5 moisSignaler

Merci beaucoup pour cette information. Avez-vous lu le sujet des ES et S de cette année ? Si oui : avez-vous un plan en tête pour le commentaire et qu’en pensez vous (était-ce un sujet difficile ou non) ?
      Bonne soirée

• il y a 4 mois

Bon bah en fin de compte j’ai eu 15, merci tout de même aux personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre

• Anonyme
    il y a 5 mois

0 éliminatoire évident et tu ne pourras pas passer les autres épreuves l'année prochaine !

• lolail y a 5 moisSignaler

L’épreuve anticipée du bac ne peut être éliminatoire. Cet un fait incontestable. Cependant mettre un 0 est possible.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Je te mets 1 , relis toi , c 'est bourré de fautes.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.