Nemo
Lv 4
Nemo a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 5 mois

Jusqu'au 4ème siècle il y avait des prêtres mariés et des femmes évêques,l' Eglise catho devrait revenir à la Tradition ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Ce que vous ignorez c'est que dans l'église catholique il y a des prêtres mariés. En effet cela concerne les églises catholiques orientales comme les Maronites, les Assyro-Chaldéens etc..

En Orient, au Liban, Syrie, Jordanie, Irak, Iran, les séminaristes catholiques pendant leurs études peuvent se marier. Une fois ordonnés prêtres s'ils sont toujours célibataires ils ne pourront pas se marier. Le choix du mariage doit être fait en amont, avant l'ordination.

Une précision : les prêtres mariés ne pourront pas devenir évêques.

Ensuite c'est au 11e siècle que la question du célibat s'est posée pour les prêtres.

En 1545 le concile de Trente a validé la décision du célibat pour les prêtres. Donc c'est bien au delà du 4e siècle.

• il y a 5 mois

Des femmes évêques, j'en ai jamais entendu parler, mais les prélats ou prêtres mariés, sa oui. Sa leur a été interdit, parce ce que l'Eglise craignait que les biens de l'Eglise (cure, fief ecclésiastique) se transmettent de père en fils et finissent par devenir héréditaire dans une même famille. En tout cas, le mariage des ecclésiastique n'est pas une affaire de dogme, donc si un jour un pape décide de l'autoriser sa n'ira pas contre les écrits et commandements divins.

• il y a 5 mois

Et jusqu'au XI ème, en Occident, des prêtres mariés!

• Jules
    Lv 6
    il y a 5 mois

un Borgia a bien essayé d'instaurer une dynastie de papes,qu'une famille puisse se transmettre le titre de pape de pére en fils.c'était un peu gros et c'etait pas passé

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 5 mois

l'Eglise catho devrait revenir à la Tradition !!

• il y a 5 mois

des "femmes évêques" , à ma connaissance n'ont jamais existée. C'est une. L'autre

est que des prêtres pouvaient marier bien plus tard, jusqu'au XI-e s.

à part de ces corrections ma réponse à ta question ; elle ne devrait pas revenir, car

elle est libre. Elle pourrait bien sûr revenir en arrière comme d'avancer, si elle juge

utile. En plus de son libre arbitre, elle a l'Esprit saint qui la guide …

moi, perso je ne trouverais pas sage de le faire. Nos frères protestants sont passé

par là et je constate qu'ils sont pas devenue meilleurs. Par contre à propos des

femmes, je resterais plus souple. C'est l'Esprit qui appelle, que l'Eglise devrait

pouvoir percevoir …

• il y a 5 mois

Les religions feraient mieux de disparaitre , elles sont passibles d ' être trainées devant les tribunaux , pour escroqueries et abus de confiance sur personnes influençables.

• MERCURE
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

L ' athéisme , n 'améne à rien , il laisse les gens libre lui . C 'est bien le seul .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.