Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 9 mois

Quand on fait une fausse couche, est-ce qu'on voit le foetus expulsé ? Est ce que c'est douloureux ?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Meilleure réponse

J'ai fait trois fausses couches dont une tardive à plus de trois mois.

Les deux premières : comme des règles abondantes, pas de douleur, mais je n'ai jamais eu de douleur en étant réglée.

La troisième : grosse hémorragie pendant un jour, mais toujours pas de douleur.

A vrai dire, je n'ai jamais cherché à "voir" le fœtus expulsé.

Mes "grossesses" étaient désirées, toutes soldées par une fausse couche, je n'étais pas vraiment dans un état d'esprit à regarder ce qui était expulsé. Je ne suis jamais allée à l'hôpital, il ne fallait pas m'emmerder avec ça.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

au tout début d'une grossesse une fausse couche peut passer inaperçue,

au fil des semaines cela peut devenir plus douloureux: le col travaille pour expulser l'embryon, cette douleur peut persister sous une forme plus ou moins conséquente pendant quelques jours, le fœtus est si petit que vous ne verrez rien,

une fausse couche beaucoup plus tardive nécessite une hospitalisation, elle engendre des douleurs aussi intenses que celle de l' accouchement et de très fortes hémorragies,

*** que les anonymes vulgaires se taisent au lieu de répondre des idioties juste pour manifester leur présence sur n'importe quel sujet!!!

• il y a 9 mois

un avortement tu es endormie, tu ne sens rien et quand tu te réveille non plus.

une fausse couche est plus douloureuse, mais comme le ressenti de la douleur est variable d'une femme à l'autre, et bien ça dépend de ta sensibilité, mais plus fort que la douleur des règles oui ..

après, voir le foetus en cas de fausse couche, ça dépend du nombre de semaines, mais c'est minuscule, un haricot à 3 mois peut être, ça passe comme un petit caillot ...

• Nicola
    Lv 5
    il y a 9 mois

ça dépend à quel moment de la grossesse l'avortement spontané a lieu.

Dans les premiers jours, une grossesse sur trois se termine par l'expulsion d'un embryon; la plupart du temps, ça ressemble à des règles un peu plus douloureuses et plus abondantes que d'habitude.

Un avortement spontané plus tardif peut être très douloureux, avec des contractions comme à l'accouchement. Surtout quans le foetus est mort in-utero.

Mais les médecins ont de quoi soulager la douleur physique.

Pour la douleur morale, il faut se débrouiller toute seule.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 9 mois

Tout dépend à quel moment tu fais ta fausse couche.

Si c'est le premier mois, tu ne vois pas grand chose, à deux mois tu vois déjà mieux car le

fœtus est formé.

Tu as des douleurs comme un petit accouchement.

• il y a 8 mois

La fausse couche correspond à un arrêt spontané de la grossesse avant la 22ème semaine d’aménorrhée (soit environ 5 mois), date de viabilité du fœtus..La fausse couche spontanée et isolée est le plus souvent liée à une anomalie du développement du fœtus. Si la cause n’est que rarement recherchée, il semblerait que l’embryon présente des anomalies des chromosomes qui arrêtent son développement normal. Ces anomalies aboutissent à l’expulsion spontanée de l’embryon. Ce type de fausse couche est plus fréquent chez les femmes plus âgées.

• il y a 9 mois

Aucune idée, j'ai fait qu'une vraie couche

mais je connais des jeunes femmes et des femmes qui se sont fait avortées

le mieux est quand même d'utiliser un préso et une gélule pharmatex...

sauf qu'effectivement il y a des personnes qui sont allergiques au latex

ça fait mal un peu comme les règles mais en bien pire

un peu comme un accouchement, mais en moins pire au niveau douleur, je pense

• Anonyme
    il y a 9 mois

Bah ça dépend si c’est une fausse couche Pampers ou Lotus

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.