Je veux lui parler mais il est mort lors d’un accident ? 😱?

Que faire ? Comment savoir si il est au paradis ? Et si finalement il n yavait pas de paradis ?

11 réponses

Évaluation
  • Sehesa
    Lv 6
    il y a 5 mois

JĂ©hovah sait ce qui nous arrive aprĂšs notre mort. Il nous dit que, quand quelqu’un meurt, il cesse de vivre. La mort est le contraire de la vie. Donc, quand quelqu’un meurt, ses sentiments et ses souvenirs ne continuent pas de vivre ailleurs *. Quand on est mort, on ne voit plus, on n’entend plus et on ne pense plus.

Le roi Salomon a Ă©crit que les morts « ne savent rien ». Les morts ne peuvent pas aimer ni avoir de la haine. « Il n’y a ni Ɠuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shĂ©ol (la tombe) » (lire EcclĂ©siaste 9:5, 6, 10). En Psaume 146:4, la Bible dit que, quand quelqu’un meurt, « ses pensĂ©es » meurent.

Quel espoir y a-​t-​il pour les morts ?

https://www.jw.org/fr/publications/livres/bonnes-n...

• il y a 5 mois

Dite,dites si c'Ă©tait vrai ,s'il Ă©tait ne rĂ©ellement Ă  BethlĂ©em,dans une Ă©table .Dites si c'Ă©tait vrai.Si les rois mages Ă©taient vraiment venu de loin ,de trĂšs loin ,pour lui porter l'or ,la myrrhe ,l’encens.

Dites si c'était vrai ,tous ce que les évangélistes ont écris ,si c'était vrai le coup des noces de Cana ,et le coup de Lazare,dires si c'était vrai .Si c'était vrai tout cela ,Je dirais oui .Oh surement je dirais oui,parce que c'est tellement beau tout tout cela ,quand on crois que c'est vrai.

Alors la@ Marocreine si tu y crois , ,tout n'est pas fini

• lams
    Lv 6
    il y a 4 mois

Un changement d'etat ! .....Quand on est mort, on ne voit plus comme avant, on n’entend plus comme avant ,et ,on ne pense plus comme avant !.....les Morts ne sont pas morts !

• il y a 5 mois

les morts sont mort, attend donc la résurrection, car lors du retour de Jesus, tous les morts ressusciteront

• Que pensez-vous des rĂ©ponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la rĂ©ponse.
  • il y a 5 mois

vous pouvez lui parler il vous entends mĂȘme s'il ne rĂ©pond pas bon courage

• Anonyme
    il y a 5 mois

 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de rĂ©compense, car tout souvenir d’eux a disparu. Tu es poussiĂšre tu retourneras Ă  la poussiĂšre.

• edi
    Lv 7
    il y a 5 mois

Je pense qu'il n y a ni paradis ni enfer.

• il y a 5 mois

Ni paradis, ni enfer ma grosse. Ca te rassure j'espĂšre.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Il aurait été milliardaire, y avait le paradis fiscal mais là, on n'a pas trop de reportages sur le sujet!

• Gildas
    Lv 7
    il y a 5 mois

reste son pasé son histoire sa geste

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des rĂ©ponses, posez vos questions dĂšs maintenant.