Kait.
Lv 7
Kait. a posé la question dans SantéDiététique et conditionnement physique · il y a 5 mois

Les antibiotiques ils font effets au bout de combien de temps?

Mise à jour:

Car là j'en prends depuis vendredi pour mon infection pulmonaire et ça n'a pas l'air d'avoir bien fait d'effets.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Mise à jour 2:

C'est pas moi les pouces en bas.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Moi j'en ai pris cet hiver pour une double bronchite et ils ne m'ont fait aucun effet !

J'en ai encore quelques séquelles...

Les médecins ne prescrivent pas toujours le "bon" antibiotique, c'est pour cela que certains ne font pas d'effet.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Merci Pou Pu Phi ils me disaient c'est nerveux et le pneumologue c'est l'estomac alors que moi je savais que j'étais prise des poumons.
      Donc 8 jours d'antibiotiques et je tousse toujours.
      En fin de semaine je revois le pneumologue et je vais lui dire deux mots.

• Anonyme
    il y a 5 mois
  • il y a 5 mois

En théorie, je dis bien en théorie, l'effet se fait ressentir très rapidement, car l'antibiotique va diminuer la multiplication des bactéries. Ne t'inquiète pas si le résultat n'est pas encore probant, si ton état ne s'est pas détérioré sur ces 3 jours, c'est qu'il fait effet mais pas aussi rapidement que tu le souhaiterais.

• Klara
    Lv 6
    il y a 5 mois

Sous antibiotique, la fièvre et les symptômes de l’infection (la douleur, la rougeur ou le gonflement) diminuent généralement en deux jours.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

immédiatement si tu picole après les avoir pris !

• Pierre
    Lv 7
    il y a 5 mois

Un à deux jours, mais il sont parfois prescrits pour éviter une surinfection, et dans ce cas il n'y a pas d'effet sensible, juste la maladie actuelle ne s'aggrave pas.

• Anonyme
    il y a 5 mois

1h18 ni plus ni moins !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.