Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsCélibat et rencontre · il y a 8 mois

Pourquoi est-ce que le poème Barbara de Jacques Prevert me fait pleurer?

Surtout à la fin, quand il dit qu'à Brest ne rest plus rien. Je pleure. Sans raison. Ça me fait penser à un marine que j'ai vu quand j'avais 13 ans. je m'étais perdue dans le port et il m'a fait sortir e fait une partie de la route pour trouver l'adresse que ma grandmère m'avais donné. Il était très jeune, malinconique, blond avec les yeux bleu. J'étais en vacances dans les Balcans et je suis tombé amoureuse de lui mais il avait la tête d'une autre partie. La ville dont je vivais (et il aussi) était une ville sur la mère détruite par le communisme et la guerra. Il y avait encore dans les années 2000s les restes des bunkers dans la ville. Il était si beau et sa beauté était melanconique comme la ville. Lui il était comme Barbara, et moi comme Prevert

5 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Meilleure réponse

C'est de la Nostalgie et ce poême , doit te toucher ton adolescence et cet amour se sont envolés , mais tu es d'où , il y a eu des guerres ou ça c'est passé c'est un tout! pleurer c'est soulageant , au moins

Attachment image
    Source(s) : se serait la tour tanguy à Brest ...
    • Jean-Claude
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

merci bien ,bonjour en ce mardi 18 juin 2019 je n,e t'ai pas vraiment compris un peu mais c'est trop confus , bref bon courage bises jc

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 mois

C'est beau...

Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'un parapluie et d'une machine à coudre.

• il y a 8 mois

bonjour

sans doute parce que ce poème te rappelle un pan de ta vie ... une nostalgie qui te laisse un goût de mélancolie et de tristesse

Victor Hugo disait : " la mélancolie c'est le bonheur d'être triste"

c'est un très beau poème quoi qu'on en dise

et lu par Reggiani il prend une autre allure

https://www.youtube.com/watch?v=ZxsMJQOk-Vo

Youtube thumbnail

passe une bonne semaine

• Anonyme
    il y a 8 mois

J'aime la barbe à rat aussi !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Ce "poème" est évidemment très quelconque (c'est du Prévert pop). Il ne peut donc pas être, par lui-même, la cause de cette réaction évidemment excessive.

L'hypersensibilité peut être un des signes de la dépression. Pourquoi ne pas envisager cette possibilité ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.