Trouvez-vous bien qu'en France on ne permette pas le suicide assisté? Pourquoi?

J'ai 25 ans et j'ai été diagnostiqué schizophrène. J'ai interrompu mes études de physique en master en octobre dernier car je n'arrivais plus à me concentrer, faisant de la dépersonnalisation. J'ai arrêté la musculation, n'arrivant plus à forcer alors que j'arrivais à en pratiquer... afficher plus J'ai 25 ans et j'ai été diagnostiqué schizophrène.

J'ai interrompu mes études de physique en master en octobre dernier car je n'arrivais plus à me concentrer, faisant de la dépersonnalisation. J'ai arrêté la musculation, n'arrivant plus à forcer alors que j'arrivais à en pratiquer beaucoup avant ; souvent pour séduire je l'avoue, mais au moins ça permettait de mettre fin à la solitude en ville.

Je ne sais plus forcer et raisonner comme je parvenais à le faire avant que la maladie ne se déclare, quelques jours avant mes 25 ans. Je n'ai plus la niaque. J'ai comme perdu la vie mais en restant vivant, comme dans un état végétatif, mais sans paralysie. J'ai du retourner en campagne chez mes parents en campagne après 7 ans en ville... Ma sœur et mes parents ont des amis avec qui ils chassent, etc, alors qu'après tout ce temps je suis comme un étranger en revenant. Et je prends du poids en plus.

Les médicaments m'aident à ne plus subir de dépersonnalisation et à ne plus délirer, mais ne me vois pas très bien reprendre des études (il reste quelque jours ou semaines pour candidater selon université), et difficilement travailler (pour empirer le tout, pôle emploi est à 25km et je n'ai pas encore de voiture). J'ai l'impression de ne plus savoir m'organiser, alors qu'avant la maladie, j'ai déménagé plusieurs fois seul avec des transports en commun, je suis même allé seul faire un stage en Australie.
Mettre à jour: J'ai peur d'être un poids pour la société, j'ai été hospitalisé trois fois pour un total de 4 mois depuis août 2018. Aussi j'ai à mon actif 7 ans d'études supérieures pour ne valider qu'un bac+3 : j'ai passé 4 ans en maths sup-spé, 2 ans en grande école d'ingénieur, 1 an en... afficher plus J'ai peur d'être un poids pour la société, j'ai été hospitalisé trois fois pour un total de 4 mois depuis août 2018. Aussi j'ai à mon actif 7 ans d'études supérieures pour ne valider qu'un bac+3 : j'ai passé 4 ans en maths sup-spé, 2 ans en grande école d'ingénieur, 1 an en université.

Si je ne suis plus capable de rien autant en finir, plutôt que devenir une espèce de larve obèse incapable...
Mise à jour 2: J'ai pris du poids parce que je n'ai plus la niaque pour le sport je pense... C'est vrai que ça fait un an, même moins, mais c'est déjà long.
Mise à jour 3: (En fait on a essayé plusieurs traitements depuis août 2018.) Je n'irai pas jusqu'à militer pour, mais je vois le suicide assisté comme une issue possible quand on est atteint de maladie inguérissable, et que celle-ci nous affaiblit trop face aux pressions qu'exerce la société, face aux exigences. Je... afficher plus (En fait on a essayé plusieurs traitements depuis août 2018.)

Je n'irai pas jusqu'à militer pour, mais je vois le suicide assisté comme une issue possible quand on est atteint de maladie inguérissable, et que celle-ci nous affaiblit trop face aux pressions qu'exerce la société, face aux exigences. Je n'ai pas réussi à développer de vrai savoir-faire et je ne sais pas si je serai capable d'apprendre encore, et de m'intégrer professionnellement.
3 réponses 3