htttc a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 5 mois

Doit on vraiment à l ecole obliger les enfants à acheter les memes gommes , tailles crayons et stylos pour etre "egal"?

Ou ne serait il pas preferable de laisser les gens faire comme il veulent? On pourrait aussi en profiter pour eviscerer à la machette les connards gauchisants qui emettent ce genre d idées egalitaristes et maoistes.. non?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Les inégalités les plus substantielles que l'on perçoit sur les bancs d'une école appartiennent aux capacités naturelles de travail intellectuel.

Las, on ne les trouvera pas sur les rayons du supermarché, mais dans l'éclat du regard de celui qui portera ces meilleures prédispositions intellectives.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Pour mon cas tout est acheté en début d'année commandé au collège donc rien à faire

entre nous une gomme reste une gomme, un objet qui sert à gommer donc on s'en fout qu'il soit identique ou pas

• il y a 5 mois

Il faudrait se mettre à leur trousse :-)

(Trousse, gommes, crayons etc.. ça n'a pas l'air de leur parler aux primates du premier degré...)

Font suer les esprits du seuil à vouloir éradiquer tout signe extérieur de bon goût (et ce n'est pas toujours le plus cher qui est le plus adapté, esthétique et rationnel !)

• il y a 5 mois

Ça part d'un bon sentiment pourtant

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Ce qui serait le mieux c'est que les maitres et maitresses commandent pour chaque élève ce qu'ils ont besoin pour éviter aux parents de faire les queues dans les magasins et parfois de ne pas trouver ce qu'ils ont besoin.

Du vécu avec mes enfants, et quelle galère.

D'une part cela éviterais du stress et en plus ce serait moins cher.

• Gildas
    Lv 7
    il y a 5 mois

cccccccccccccccccccc non

• il y a 5 mois

Tu connais les enfants ? Apparemment non, l'un ou l'une aura du matos moins branché et d'autres + et chic, je te laisse deviner la suite !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.