eiffel
Lv 7
eiffel a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 5 mois

quel est le taux de tva qu'un professionnel doit appliquer pour faire des travaux chez moi (habitation à l'étage, 2 garages au rdc)?

TRAVAUX :

- supprimer un mur de briques rouges (non porteur) séparant les 2 garages pour n'en faire qu'un seul,

- créer la chape béton au sol du garage

- consolider un mur de pierres (mur exterieur de clôture de séparation de 2 propriétés)

Merci

Mise à jour:

Avez vous un lien précisant clairement les taux de TVA pour les travaux que je dois faire, et ma maison a presque 100 ans

7 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Le professionnel le sait

J'ai fait réparer un mur de clôture en pierre et j'ai une TVA 10 %.

Je ne sais pas si ton garage fait partie de la rénovation du logement avec TVA 10 %

• Timia14
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

un 2e devis est toujours utile pour faire une comparaison de prix. Merci pour la MR

• Anonyme
    il y a 5 mois

20%.normalement.

• il y a 5 mois

La TVA au taux réduit de 5,5 % ou au taux intermédiaire de 10 %, au lieu du taux normal à 20 %, est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien sur les logements d'habitation achevés depuis plus de 2 ans.

• il y a 5 mois

Comme souvent, c'est une usine à gaz...

https://www.service-public.fr/professionnels-entre...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois

10% est le taux pour les travaux dans un logement

• Anonyme
    il y a 5 mois

je crois savoir que si tu passes par un auto -entrepreneur tu ne paies pas de tva , ça reste à vérifier.

• il y a 5 mois

12.5% taux pour cela

• eiffel
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

je sais qu'il n'existe pas ce taux. rene nous prend pour des jambons, c'est juste un tdc

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.