Lily a posé la question dans Grossesse et enfantsAdolescence · il y a 12 mois

Ma fille de 20 ans veut aller vivre avec son copain. Elle n'a pas encore finis ses études Je sais pas trop comment réagir, des conseils?

16 réponses

Évaluation
  • edi
    Lv 7
    il y a 12 mois

Elle est majeure. Vaut mieux que tu acceptes car si tu dis non elle va probablement aller quand même vivre avec son copain et vous serez fâchés. C'est quoi le mieux ? Et on peut vivre en couple et faire des études.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 12 mois

20 ans , elle est majeure , donc c'est sa vie , à cet âge on est borné , alors elle le fera quand -même , il vaut mieux avoir une discussion pour essayer de lui faire comprendre que l'on peux vivre avec quelqu'un sans arrêter ses études .

• il y a 11 mois

Etant moi-même père et grand père, je comprends la difficulté qu'éprouvent beaucoup de parents à accepter que leurs enfants sont devenus des adultes et que par conséquent, leur vie privée et sentimentale ne les regarde pas.

Et pourtant c'est ainsi. Cesse de considérer ta fille comme une gamine et fais lui confiance pour gérer ses affaires à sa façon en te souvenant qu'à t’immiscer dans sa vie privée, tu ne parviendras qu'à l'éloigner de toi.

PS : j'ai achevé mes études en 1973 à l'époque, comme beaucoup d'étudiants, j'étais déjà marié et mes parents habitaient à des milliers de kilomètres. Je n'ai jamais permis à ma mère de s'occuper de ma vie de couple. Car ça ne la regardait pas.

• il y a 12 mois

Essaye d'en discuter avec elle pour mieux cerner ses attentes.

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 11 moisSignaler

Es tu sûre que la pauvre petite fille pourra s'en sortir sans sa môman ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 12 mois

un bon conseil fait lui confiance

• il y a 9 mois

Lui essorer le Q ou l envoyer a Wfrik se faire excise

• il y a 11 mois

Choisis un moment où elle est disponible et dis-lui sans brutalité que tu la conseilles pour son bien.

• il y a 11 mois

Dites-lui de terminer ses études immédiatement et c'est sera possible

• il y a 11 mois

C'est ce que mon fils fait. Il a 21 ans, encore un an et ensuite deux ans pour le master !

La semaine prochaine, il sera en vacances et ce sera sa seule semaine de vacances jusqu'au 15 septembre. Pas facile, tous les jours.

• il y a 11 mois

Elle a 20 ans, elle est majeure, elle n'est pas tenue de te demander ton avis, tu le sais certainement déjà... Donc dans un premier temps, question d'éviter de la braquer inutilement, lui rappeler que c'est son choix, et que quoiqu'elle fasse, tu seras toujours sa mère qui l'aime et la soutient...

Après, si elle souhaite l'entendre (tu as le droit de le lui demander...), tu peux lui dire ce que tu en penses : . que vivre à deux demande du temps pour subvenir à ses besoins, et que ca risque de se faire au détriment de ses études, et que c'est ce que tu crains, puisque ca a l'air d'être le point qui te chagrine...

de l'honnèteté et du respect... ca fonctionne souvent!

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 11 moisSignaler

J'ai été marié en étant étudiant. Ça ne gêne absolument pas pour les études. Bien au contraire.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.