Pou-Pu-Phi a posé la question dans SantéSoins des yeux · il y a 8 mois

Lunettes de vue : oseriez-vous acheter vos verres sur Internet ?

Mon Petit Beagle d'Amour m'a cassé mes lunettes: âge des lunettes (pas du beagle) : 8 mois, prix des lunettes: 1200 €

J'étais allée, écoutant les appels du pied de mon fils, pour bénéficier d'une plus grosse ristourne, dans une chaine d'optique. J'ai payé un max, pour avoir des verres Rodenstock, sauf que il n'y a pas le logo gravé au laser dans les verres. Quand, je suis allée, au plus près, mais chez un opticien Rodenstock pour faire remplacer le verre cassé .... impossible, ce ne sont pas des Rodenstock, mais des verres chinois ....

J'ai trouvé en Espagne, un opticien, pas une chaine, qui fait la paire de progressifs, grande marque pour 579 € (ici, on m'a fait un devis de 880 € pour les verres). J'ai mes dioptries et l'écart entre les pupilles.

Oseriez-vous ou pas ?

Merci

6 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 8 mois
    Meilleure réponse

Non sur internet, tu n'as pas la qualité et plus rien pour les révisions.

Va voir Atol ou la Général d'Optique, ou Afflelou

• Philou
    Lv 7
    il y a 8 mois

Si tu as payé pour des verres de marque et que tu as la facture le mentionnant mais qu'on t'a donné des verres chinois va porter plainte pour fraude.

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

Ça ne changera rien à mon problème: où je dois retourner, là, pour avoir un verre et deux nouvelles branches et je retourne là où je me suis faite avoir, où je change deux verres autre part ! D'un côté : je me fais avoir une 2ème fois, de l'autre : c'est cher, très cher et je n'avais pas prévu ça !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 mois

non. J'achète français chez mon opticien avec les services qui vont avec. Ils ont déjà bien du mal à me faire des verres, un réglage correct alors je ne me vois pas acheter sur le Net.

Sacré Toutou d'amour

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

je suis myope, presbyte,hypermétrope, astigmate, pas facile d'avoir des Varilux bien réglés. L'ophtalmo qui va trop vite se plante. Kryss refait l'examen de ma vue au frais de ma sécu

• 🎏
    Lv 7
    il y a 8 mois

Non sur internet je n’achète que si je suis obligée.

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

A part le roulement du ménage, j'achète tout sur internet. Bof, les lunettes, si j'avais l'argent pour les changer deux fois par an, je ne me poserais pas la question, je ferais comme d'hab.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 mois

Pas trop il y a des risques.

• il y a 8 mois

en boutique : tu paies plein pot des verres chinois.

sur internet : tu paies moins cher des verres chinois.

le seul avantage que tu peux avoir en boutique, c'est les petits réglages (encore que, ils peuvent le faire sur une paire de lunettes que tu n'as pas acheter chez eux...)

si tu as des progressifs, c'est pour voir de près et de loin avec la même paire ?

(si t'es que presbyte, tu peux éventuellement acheter une paire de "loupes" à 5 balles en supermarché, non ?)

PS : je retiendrais le prix des lunettes sur les croquettes du chien... :)

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

Mon chien ne mange pas de croquettes : veut pas, de la barbaque et du riz. Mes lunettes étaient, du moins le pensais-je "à l'abri" ! Avec des progressifs, tu ne sais pas regarder la télé vautrée dans un divan, où il faut les mettre sur le bout du nez et ça me fait éternuer. Je les enlève.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.