vous pensez quoi du mariage ? pensez vous que c'est démodé ?

49 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Chacun fait comme il l entend… certains sont fait pour cela, d autre non…

• il y a 5 mois

pas démodé, mais non adapté. Le pacs c'est bien, puisque 2 couples sur trois divorcent ...on peut faire la fête sans se marier.^^

Ce sont les couples express maintenant comme le reste d'ailleurs, alors pourquoi aller s'alourdir avec un mariage ?

Certes ça engraisse les avocats, les traiteurs aussi les magasins de robe de mariée etc ... mais ce n'est qu'une journée... et une vie en a pas mal plus ...

je suis contre.

• edi
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Tu es contre c'est ton droit et d'autres sont pour. Ca reste un engagement qui n'existe pas dans "les autres formes de couple".

• il y a 5 mois

C'était utile jusqu'au 19e siècle pour responsabiliser les hommes et protéger les femmes qui ne travaillaient pas à l'époque.

De nos jours c'est une formalité, romantique parfois (belle robe, belle cérémonie etc ...) mais complètement inutile puisqu'on peut vivre ensemble sans avoir besoin d'écrire nos noms au bas d'un parchemin, comme disait Brassens !

• il y a 5 mois

si c'était à refaire !!! heum je choisirais ma liberté ..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Koline
    Lv 7
    il y a 5 mois

disons qu'aujourd'hui ça sert plus

à réduire les impots de moitié, a faire la fête ,a dépenser en 1 journée ce qu'on oserait même pas faire en 1ou 2 mois

Le mariage a été inventé pour garantir la reconnaissance de paternité. c'est tout

• il y a 5 mois

C’est marrant, j’en parlais juste hier avec ma maman.

Les gens se marient de moins en moins.

• il y a 5 mois

Oui c'est démodé parce que les couples se marient de moins en moins. Cela fait maintenant plus de 10 ans que la plupart des enfants naissent hors du mariage. De nos jours en France 60% des enfants naissent hors mariage.

Evidemment, chacun est LIBRE de faire ce qu'il désire. Mais dans la pratique, je constate que le mariage est devenu une institution ringarde et inutile qui n'apporte en réalité aux couples et à leurs enfants aucune sécurité ou stabilité supplémentaire, et qui se termine souvent par des divorces douloureux. Sauf nécessité administrative absolue, je n'en vois guère l'intérêt.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Le mariage est un engagement c'est aussi un choix de vie. Il est démodé aux yeux des jeunes.

• il y a 5 mois

Le truc avec plus de 100 invités, que les mariés ne connaissent même pas tous, la robe qui fait ressembler la jeune femme à un lampadaire de 1950, le curé qui blablate sur des trucs qu'il ne connait pas: 100 % contre.

Je me suis mariée sans ces fastes grotesques et inutiles et j'étais autant mariée qu'une autre.

• elviraespanil y a 5 moisSignaler

je me suis marié car je venais d'avoir 39 ans !j'en ai 52! je ne voulais pas car je voulais pas que ma liberté soit entravait ! parfait! on vit ensemble sans étre ensemble! comme si on n'était pas marié! on est marié avec deux témoins,et une caisse de champagne! la honte!!!on a fini lles bouteilles

• il y a 5 mois

Je n'en ai jamais rêvé, pas une seule seconde mais si c'était le cas, ce serait une fois jusqu'à la fin de mes jours. Pour moi, mariage ne veut pas dire fête, église, mairie et autre….. le mariage ce sont des vœux prononcés entre époux, ce sont des codes secrets auxquels n'ont droit que les Anges.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.