Quelle genre de personne pourrait m'aider en mathématiques et en sciences ?

Je suis en secondaire en Belgique (équivalent belge de votre bac pro gestion) en dernière année et je souhaite savoir quel genre de personne pouvant m'aider en mathématiques/sciences ? Récemment j'ai rencontré des ingénieurs, des physiciens et des étudiants en électronique dans des journées portes ouvertes... afficher plus Je suis en secondaire en Belgique (équivalent belge de votre bac pro gestion) en dernière année et je souhaite savoir quel genre de personne pouvant m'aider en mathématiques/sciences ?

Récemment j'ai rencontré des ingénieurs, des physiciens et des étudiants en électronique dans des journées portes ouvertes et je leurs ai demandé de m'aider à rattraper mon retard, ils n'ont pas voulu m'aider, même si je les paie. Ils m'ont néanmoins signalé que c'est impossible d'apprendre des mathématiques en autodidacte.

Même si je fais une prépa maths ou sciences un an, j'aurais de fortes chances de rater. Je n'oublierai pas ce que m'a dit notamment un étudiant en électronique appliquée qui m'a dit que je pouvais couper mon année en deux si j'ai trop dur, voire recommencer trois fois avant de ne plus être solvable.

Mais le problème c'est que j'ai pas l'argent pour payer un prof particulier, qui sont très chers.

C'est donc vraiment sur le tard , avec beaucoup de regrets par rapport à mon parcours scolaire que je me découvre un intérêt dans les sciences à 21 ans.

Je souhaite devenir (éventuellement) un ingénieur industriel en électronique/électricité, ce domaine qui se trouve entre sciences et entrepreneuriat, c'est parfait je trouve comme choix d'études.

En vous remerciant d'avance.
4 réponses 4