lylia sarra a posé la question dans ÉducationÉtudier à l'étranger · il y a 5 mois

Étudier en France sans passer par campus France?

bnj , alors j'aimerai poursuivre mes études l'année prochaine en France , je suis actuellement étudiante en licence 2 biologie , je vie en algerie et j'ai la nationalité française on m'a dit que grace à ça je n'avais pas à faire des démarches via campus France , je ne sais pas comment m'y prendre maintenant , qu'elle est la procédure à suivre et quand s'y prendre ? merci d'avance!

4 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Le mieux serait que tu t'adresses directement au Consulat ou à l'Ambassade de France en Algérie. En effet, il faut déjà savoir si l'année que tu auras validé en Algérie est valable en France. A partir de là, comme tu ne passes pas par le circuit "normal" (Inscription à l'Université via ParcourSup) ils devraient pouvoir t'orienter. Si tu as déjà repéré l'Université Française qui t'intéresse, contactes aussi directement leur services d'admission. Ils pourront aussi t'aider pour ce genre de cas.

• alain K
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Pour les contacter, le plus tôt sera le mieux. Justement pour savoir quand il faut t'y prendre. D'autant que, comme tu devrais intégrer en seconde année les procédures vont être différentes des conditions normales.

• Philou
    Lv 7
    il y a 5 mois
  • Anonyme
    il y a 5 mois

Aller aux Consulat ou à l'Ambassade de France en Algérie.

• il y a 5 mois

merci pour ta réponse ; alors je me suis déjà adressée au consulat de France ici en Algérie et il m'ont dit que je devais contacter les universités qui m’intéresse effectivement mais je ne sais pas surtout quand m'y prendre je ne sais pas quel calendrier suivre , à campus France c'etait clair il y'avait des dates et délai qui fallait respecter pour effectuer les démarches mais dans mon cas je suis un peu perdu

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.