Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsMariage et divorce · il y a 6 mois

Les personnes qui considèrent que seul le mariage homme/femme est naturel, sont-elles homophobes?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Déjà "mariage" il faudrait voir un peu l’étymologie du mot avant de le dévoyer, je sais que c'est compliqué pour certains et que la provocation était trop tentante pour d'autres...

Si on avait voulu faire dans la sérénité il fallait pour les homosexuels créer une union légalement égale au mariage hétéro et là tout le monde était d'accord!

Mais non les lobbies LGBT ont au nom d'une égalité qui n'en est pas une exigés et obtenus le "mariage"...

qui d'ailleurs ne concerne même pas 2.6% des mariages(6000 des 235000 en 2018) en France...

Maintenant c'est la PMA et bientôt la GPA suivra, c'est dans les cartons et cela viendra que cela plaise ou non.

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Et alors ? Les personnes juridiquement capables sont libres de passer entre elles les conventions honnêtes qu'elles agréent, à la seule condition de ne pas nuire à autrui. Qu'on foute donc la paix aux autres, tant qu'ils ne font de mal à personne.

• il y a 5 mois

Le mariage ce n'est pas naturel

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

👍Parfaitement bien vu. Ce n'est pas une question de nature, mais de culture.

• il y a 5 mois

Non. Elles ne sont pas homophobes dans la mesure où elles ne rejettent pas l'homosexualité, mais seulement le mariage homosexuel.

Le problème est que ces personnes restent de grossiers ayatollahs et des imbéciles parce que la vie PRIVEE des homosexuels ne nous REGARDE PAS et que ceux-ci sont évidemment LIBRES de se marier ou pas s'ils le désirent.

• il y a 6 mois

Il y a un début...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gildas
    Lv 7
    il y a 6 mois

pas forcement l'inverse n'est pas vrai

• il y a 6 mois

Pas forcément la religion font que ils sont contre le mariage homosexuel car déjà ds la religion chrétienne, euh il y a un homme une femme .

• il y a 6 mois

Pas seulement puisqu'elles ne conçoivent pas non plus les relations homme/feme hors mariage.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 6 mois

un peu non ? ou au moins intolérante (ou coincés par leurs croyances)

• il y a 6 mois

Peut-être.

• il y a 5 mois

J'ai constaté que les homos poussent des gueulantes quand je dis que je vais épouser mon âne.

Comme les fumeurs de cigarettes qui hurlent si on fume un cigare.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Le mot homophobe est impropre car il ne s'agit pas vraiment d'une phobie, (ou d'une "peur")

La bible condamne les relations contre nature dans plusieurs versets (regardez sur internet)

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

1) Il s'agit bien d'une aversion. Le spectacle du commerce amoureux des homosexuels est insupportable pour les homophobes. 2) La bible n'a rien à voir dans cette affaire. 3) Toute la sexualité humaine est contre nature. Le mariage par exemple n'est pas un comportement naturel, mais culturel.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.