Anonyme
Anonyme a posé la question dans Beauté et modeBeauté et mode - Divers · il y a 6 mois

Pourquoi les femmes vieillissent-elles si rapidement, quel est la solution pour être belle le plus longtemps possible?

Le problème c’est surtout la peau. Les formes vont dépendent de l'activité physique et de l'alimentation, et pour les cheveux il y a la teinture.

Que faut-il faire pour améliorer sa peau ? Les hormones ?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

Bonjour Anonyme,

Ce qu'a écrit @Pou-Pu-Phi est exact, nous n'avons pas toutes le même Capital Génétique & le Mode de Transmission ds une même Famille est + qu'aléatoire..

.Quand à la Ménopause certaines en souffrent, pour d'autres ça passe comme une lettre à la poste..

(mon aînée 15 ans de +, est ridée comme une vieille Indienne & est passée d'un 36 à un 52 😠:-((! )

. Mais le sommeil est aussi 1 Facteur très important.😴

* Il faudrait par nuit pouvoir dormir au - 8h00 d'affilée voire + pour certaines...

Celles qui sont en manque de sommeil ou ont 1 job de nuit, dérèglent leur métabolisme, en paieront les pots cassés + ou - tôt. (** pas moi qui le dit, mais des Scientifiques !**)

* Une alimentation saine-variée-équilibrée & de bonne qualité, en évitant les additifs, pesticides, & autres "*aloperies..".

* Sport,

* Ne pas trop fumer & ne pas boire de déraison,

* Boire de l'eau pure & ce tout les jours-toute l'année (1 L / jr étant le minimum !).

* Etre heureuse de vivre,

* Rire,

* Eviter les gens négatifs, ceux qui savent tout, les jaloux maladifs,

* Savoir rester zen en toutes circonstances sans pour autant refuser les responsabilités,

*Fuir le + possible les conflits, les provocations, ...

* Avoir une vie riche & ce ds tout les domaines,

* Savoir rester humble,

* Eviter de se "faire dorer la pilule" (cette expression est très laide !) & se prendre pour une crêpe aux heures les + chaudes,

* Aimer, être Aimée.

** Si cela est jouable éviter un & au maximum les médoc's chimiques (testés eux aussi sur de "pôvres Zanimaux" de Labo's. 😭) médoc's qui à + ou - long terme détractent eux aussi l'organisme.

* Ne pas "bouffer" comme 1 "chancre", pas trop gras et salé, éviter de se resservir (sauces, ..)

* Prendre soin de soi-même, de sa peau matin & soir avec des produits naturels (non testés sur de "pôvres Zanimaux" ...😢😡);

(Tellement facile de faire soi-même ce dont on a besoin & - cher aussi...(la plupart des ingrédients se trouvant ds nos cuisines) pouvant ds des bocaux en verre se garder au réfrigérateur !).

Sais + facile à dire qu'à faire, mais si l'on veut l'on peut. Encore faut-il s'en donner la peine !

(n'ai pas eu une vie toujours très facile..., toujours peau de jeune-femme sans aucune rides, sf. des petites au coin des œils (rire), bin vi...😜). . Ma Maman Jolie 😘 (95 ans), les gens lui donnait 10 ans de - , pratiquement pas ridée, était mince (tailles 36/38)

Bonne journée à toi itou aux autres. . . . PS: Merci pour les peb's, les collectionnes !!!😂

• il y a 6 mois

Il y a surtout un capital génétique qui joue au départ.

Et le mode de transmission est aléatoire : Ma Mère à 80 ans était peu ridée, tandis que j'ai toujours connu Ma grand-Mère, maternelle ridée comme une vieille pomme.

Ensuite, tu as les paramètres extérieurs qui vont jouer. Les séances de solarium et les expositions au soleil se payeront cash après la ménopause: look sharpei assuré. Beaucoup plus que "les ravages de la cigarette".

Oui, il y a un changement à la ménopause, quant à prendre des hormones pour ça ?

Il y a un travail en amont à faire, qui passe par l'acceptation de vieillir et les conséquences.

Tous les ravalements de façade artificiels se voient comme le nez au milieu de la figure et il vient un âge, où ça frise vraiment le ridicule.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Ne pas fumer, éviter de trop boire.

Et tu gardes un joli teint.

Pas de fond de teint ça abime la peau, mais mettre de la crème matin et soir.

Éviter les hormones, mauvaises pour la santé.

Mais des compléments alimentaires, pourquoi pas.

• Philou
    Lv 7
    il y a 6 mois

C'est comme pour les fleurs, il faut bien les arroser.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Le sport est idéal pour rester jeune le plus longtemps possible.

• il y a 5 mois

faut rester naturelle j'ai des mannequin senior dans mes groupes facebook lol

• il y a 6 mois

Génétique, nourriture, sport évidemment.

• Anonyme
    il y a 6 mois

?...................................

• arrial
    Lv 7
    il y a 6 mois

On s'en fout : c'est comme les bagnoles, suffit d'en changer ‼

• Anonyme
    il y a 6 mois

Pour retarder le vieillissement

https://www.youtube.com/watch?v=x2P2PwLvcCU

Youtube thumbnail

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.