Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 5 mois

Rêves incessants de catastrophes naturelles, plus capable de subir ce stress.?

J'ai rêvé de volcan en iruption avec de la lave. C'était catastrophique nos vies etaient en danger je faisais partie du village proche et nous devions fuire les coulées de lave en traversant un lac. J'ai rêvé d'une grave innondation dans le village où j'habitais à cause de la montée des eaux et d'un déversement imminent et mortel. Je faisais tout pour survivre et faire survivre mon animal de compagnie.

J'ai rêvé de toute autre sorte de catastrophe naturel grave dans laquelle je devais tenter de fuire et c'est stressant. Je me réveil et je suis exténuée.

Qu'est ce que cela peux bien signifier j'aimerais que ça s'arrête car j'ai peur de dormir le soir.

10 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

Il s'agit à l'évidence d'une forte charge d'anxiété sans rapport direct avec le contenu manifeste du rêve (avec ce dont on se souvient du rêve et du récit qu'on en fait).

Pour le vérifier, il de suffit de passer une ou deux nuits (pas plus) sous anxiolytique pour vérifier que ces rêves disparaissent bien. Une fois la cause identifiée, il te faudra te rapprocher d'un médecin psychiatre compétent pour t'aider à prendre en charge ton problème et à le guérir.

Attention : la multiplication des cauchemars tend à créer une crainte du sommeil et donc des difficultés à dormir qui peuvent devenir chroniques si on n'y remédie pas. C'est comme ça qu'on devient insomniaque.

• il y a 5 mois

ce sont tous des rêves d' angoisse, mais sans doute liés à une peur inconsciente de ce qui peut remonter de cet inconscient justement...

Avez vous subi des chocs traumas ? ou quelqu'un en amont dans votre lignée ?

Est ce une peur inconsciente de la vie ? avez vous été sur couvé ou au contraire abandonnique ?

• il y a 4 mois

Fais-toi sodomiser par un marabout

• il y a 5 mois

Ces rêves de catastrophe peuvent témoigner de situation explosives que tu entretiens avec les autres, d'agressivité (le volcan), une énergie que tu fuis pour le moment.

La montée des eaux touche également tes relations avec les autres, qui occasionnent un débordement d'émotion, beaucoup de sensibilité, et ces débordements peuvent également tout détruire sur leur passage.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Tu es extrêmement angoissée donc, que tu suives ton animal de compagnie n'est pas anodin...un instinct qui se réveille en toi? tu as besoin d'échapper à quelque chose dans ta vie ....

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

ou dans son passé ou le passé de ces ancêtres. J'ai vu des choses étonnantes dans le domaine ..

• il y a 5 mois

Une digestion un peu difficile. mange plus léger le soir.

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Certaines âneries ont la vie dure ! L'anxiété est un fait psychique dont la cause est aussi psychique. Il y a plus de 50 ans que je dors mal ; et ce n'est pas un question d'alimentation. J'ai connu intimement plusieurs bonnes dormeuses qui, en TOUTES circonstances, dorment profondément.

• il y a 5 mois

Faut écrire un livre , et si cela se réalise tu fera concurrence à Nostradamus.

• il y a 5 mois

Arrête de regarder des vidéos à la con qui annoncent la fin du monde ou un Big One.

• il y a 5 mois

En gros vos rêves se résument à une catastrophe naturelle et un esprit de survie. Vous êtes-vous interrogée sur la mort ? Qu'est-ce que mourir naturellement ? Je pense que vos rêves vous invitent à cette réflexion.

Source(s) : NPR
  • Anonyme
    il y a 5 mois

Tu deviens écolo!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.