Exercez-vous un boulot de merde?

Mise à jour:

Un livreur à vélo pour une « appli » de repas à domicile le souligne dans notre livre : « Pour arriver à un salaire intéressant, il faut travailler une soixantaine d’heures par semaine. Sur ce revenu, il faut payer environ 23% d’impôts au titre de l’auto-entrepreneuriat. L’arnaque totale. T’es taxé alors que eux, tes patrons, ils ne paient aucune cotisation sociale. » Les livreurs sont incités à aller très vite, quitte à frôler les accidents, étant donné qu’ils sont payés à la course.

Mise à jour 2:

Suite

Et celui qui tombe de son vélo, il se fait non pas virer, mais « éliminer ». Il « quitte le jeu », en quelque sorte. Il ne touche plus aucun salaire, ni aucune indemnité. C’est un système d’une violence incroyable, qui se fait passer pour cool, jeune et dynamique. Les livreurs n’ont pas le droit au scooter, ils ne doivent rouler qu’à vélo – qu’ils doivent se procurer eux-mêmes – parce que cela donne une image écolo à l’entreprise...

5 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Meilleure réponse

Non, mais ma chef me le rend emmerdant.

L'exemple que tu donnes me fait penser à ce qui vient de se produire avec les pêcheurs disparus en mer. Certains journaleux et politiques s'émeuvent et ne comprennent pas pourquoi ils sont sortis malgré la tempête annoncée. Si ils sortent pas, c'est qui qui va leur remplir le frigo ? Le journaleux assis confortablement sur sa chaise ou le politique bien propre sur lui et la conscience bien tranquille ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 mois

non, mais stressant

• il y a 8 mois

j'ai exercé presque que ça, donc j'ai abandonné. je bosse plus et ma vie est sauvée !!

• il y a 8 mois

Non car j'ai bossé pour avoir un travail intéressant !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

non mais des collègues de merde

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.