Mimosas Lilas a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 6 mois

Pour rempoter des boutures de géraniums?

Bonsoir, j'aime bien les géraniums , j’achète de toutes les couleurs pour les rempoter dans des grands pots spacieux , je met donc dans les pots de la terre et du terreau puis je plante le géranium , pensez-vous que je n'ai rien oublié dans le pot mis à part la terre et le terreau pour avoir de beaux géraniums pleins de vie et qui fleurissent en permanence , merci

7 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

Il ne faut pas oublier de mettre au fond du pot des billes en argile ou des morceaux de pot pour que l'eau s'égoutte puis il ne faut pas oublier de les arroser , bonne chance vos géraniums seront merveilleux !..

• il y a 6 mois

Et tu achètes tous les ans ? Avant la Toussaint, je descendais les miens à la cave, la fenêtre de la porte leur donnait une faible lumière et toutes les semaines, je donnais une lichette d'eau, presque rien.

Je les remontais un peu secs au printemps, je coupais "le mauvais" et ils repartaient de plus belle. Je les ai gardés plus de 10 ans, jusqu'au jour où il a gelé avant la date butoir de Toussaint.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Tu peux aussi rajouter de l'engrais une fois par mois c'est l'époque et arroser une fois par semaine, deux quand c'est la canicule.

• il y a 6 mois

Sites pots sont sont bien placés avec un arrosage régulier et un engrais liquide spécial géranium , il ne faudra pas oublier de couper les fleurs qui sont défleuries et tout devrait bien se passer.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

pour tout, je mets un peu de fumier de cheval pour nourrir mes plantes

• il y a 6 mois

un peu d'engrais , un peu d'eau mais pas trop car l'eau favorise le feuillage , un peu de sec favorise la floraison ..

• il y a 6 mois

Justement il ne faut pas les mettre dans de grands pots spacieux si tu veux avoir des fleurs.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.