Guernica a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 5 mois

une tempête à Paris au mois de juin... Normal ?

15 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Oui et il n'y a pas que ça. Des inondations en veux tu en voilà, en Grèce, en Italie, en Croatie, au Canada, en Indonésie, en Chine, au Japon, en Malaisie, au Ghana....reccord de tornades aux États Unis.

5 degrés hier à Québec. Les perturbations climatiques sont énormes mais les médias en parlent très peu, pour ne pas inquieter les foules.

• Camille.il y a 5 moisSignaler

Merci
      https://www.msn.com/de-ch/nachrichten/watch/%C3%A9tats-unis-une-ann%C3%A9e-record-pour-les-tornades/vp-AAC5HFn

• arrial
    Lv 7
    il y a 5 mois

Maâa non, Manon.

Pas plus qu'en Bretagne, même ‼

https://www.20minutes.fr/societe/2534779-20190606-...

• Anonyme
    il y a 5 mois

non... caprices de la météo ! chez moi 200 kms en dessous, ils avaient annoncé des vents à 95 km/h... on a pas eu un pet !! à part 2h30 de coupure électrique...

• Guernica
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

ça craint, il y a des trucs qui volent et qui claquent, j'ai été obligé de fermer les volets

• Anonyme
    il y a 5 mois

C'est de la météo, lié à l’anticyclone. Et une compétition entre vent froid et vent chaud qui provoque la tempête. On verra lequel des deux est le plus fort, en espérant que ce sera le vent chaud parce que là, ça caille.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

la tempète Hidalgo ? oui normal !

• il y a 5 mois

Les météorologues disent que c'est une tempête inhabituelle pour la saison.

Inhabituelle signifie que d'habitude on n'en trouve pas, mais que parfois ça peut arriver. Ce sont les fluctuations météo.

Mais les climatologues nous disent aussi que les fluctuations météo, les événements non habituels, plus extrêmes, etc. vont se multiplier avec le changement climatique.

On ne peut pas dire que cette tempête vient du CC mais que les divers tempêtes, événements météo inhabituels qui s'accumulent, par leur fréquence accrue sont certainement liés au CC.

Espérons que tous ce vent aura viré le moustique tigre de Paris, mais pas en le portant plus au nord...

• il y a 5 mois

Il a neigé à Port-au-Prince

Il pleut encore à Chamonix

On traverse à gué la Garonne

Le ciel est plein bleu à Paris

Ma mie l’hiver est à l’envers

Ne t’en retourne pas dehors

Le monde est en chamaille

On gèle au sud, on sue au nord

:

Fais du feu dans la cheminée

Je reviens chez-nous

S’il fait du soleil à Paris

Il en fait partout

La Seine a repris ses vingt berges

Malgré les lourdes giboulées

Si j’ai du frimas sur les lèvres

C’est que je veille à ses côtés

Ma mie j’ai le cœur à l’envers

Le temps ravive le cerfeuil

Je ne veux pas être tout seul

Quand l’hiver tournera de l’œil

Je rapporte avec mes bagages

Un goût qui m’était étranger

Moitié dompté, moitié sauvage

C’est l’amour de mon potager

Fais du feu dans la cheminée

Je rentre chez moi

Et si l’hiver est trop buté

On hibernera

• arrial
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Pan àque Pan ‼ té maure : jé tuyé Lucky Luke ‼     https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_276314.jpg

• il y a 5 mois

Oui, pas de privilège.

• Guernica
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

quel privilège ? En été ça fait 3 ans qu'on est sur du 32/38, le reste du temps il flotte et là une tempête au mois de juin... Le tout sans avoir la mer, la montagne ou la campagne à côté... Alors quel privilège ????

• il y a 5 mois

Pas sûr

• il y a 5 mois

On est foutu

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.