Besoin de connaître le salaire d'un agent immobilier débutant?

Bonjour,

Je cherche à me reconvertir et je pensais à travailler dans l'immobilier. Avant de faire une formation spécifique, je me demandais s'il y avait des agents immobiliers ici pour pourraient me parler de leur métier et me dire combien ils touchent aussi.

J'ai regardé sur internet et j'ai vu cette fiche métier qui donne des infos que j'aimerais qu'on me confirme : https://www.recrutement-safti.fr/salaire-agent-imm...

Merci à tous si vous pouvez m'aidez pour mon projet professionnel !

4 réponses

Évaluation
  • Comme beaucoup de métiers de vendeurs ou de consultants, les agents immobiliers salariés ont un fixe et le reste en prime ou commission sur leurs ventes : https://www.cidj.com/metiers/agent-immobilier-agen...

Fais attention à ça dans la rémunération qu'on te propose (quelle part fixe? quel taux sur les ventes? autres?), et regarde aussi ce qui compte pour ta retraite (pour ne pas te retrouver avec une pension de misère calculée juste sur un petit fixe alors que tu touchais un bon revenu avec primes & commissions).

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Denise
    Lv 6
    il y a 8 mois

tout dépend comment tu es déclaré et comment tu travailles et avec qui.

Si tu es négo d'une agence, peu le font maintenant mais certaines donnent un petit fixe et tu touches un % variable sur tes ventes.

Tu peux être agent indépendant, rattaché ou non à un groupe, là c'est pareil mais à l'envers, hormis si tu es totalement indépendant mais il te faut un diplôme ou un équivalent, pour pouvoir signer tes actes, et tu touches tes ventes, mais le groupe t'en pique un peu . et pense dans tous les cas que tu avances les frais de route et l'usure de ta bagnole ...et les restos .

il est difficile de donner une somme, vraiment ça dépend où tu vas travailler et comment tu vas travailler. Mais dans un premier temps ça ne va pas aller bien loin, même si tu vends, en plus imagine que tu vendes la 1 ère semaine il faudra attendre 3 ou 4 mois que la vente passe devant notaire avant de toucher quoique ce soit.

N'imagine pas que c'est un travail de tout repos, faut rentrer des biens bien connaître ton secteur et la construction aussi, bien connaître la négociation et être rigoureux.

En campagne le marché est plus mou et plus bas aussi ...

je t'engage à commencer dans une agence avec un patron, tu y apprendras le métier.. et dans quelques années tu verras si tu veux voler de tes propres ailes.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 8 mois

Alors regarde bien ce à quoi tu t'engages, car il faut qu'il y ait un fixe plus les primes.

Dans ma famille on lui a fait miroiter un salaire de 8000 euros, mais en fait il n'y avait pas de fixe, donc sur deux mois rien si tu ne vends pas, par contre des frais de route puisqu'il cherchait des maisons à vendre.

Il a abandonné.

• Denise
      Lv 6
      il y a 8 moisSignaler

Eh oui ...;0( il y a des requins dans ce métier qui savent profiter des jeunes plein d'espoir.

• il y a 7 mois

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre ! En plus vos réponses sont très complètes ça m'a bien aidé.

Depuis je suis allée voir le pôle emploi qui m'a conseillé de faire un stage découverte et de mener des enquêtes métiers. Mon projet avance et j'espère pouvoir trouver une formation et/ou un emploi avant la fin de l'année.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.