Comment faire quand on a 2 chats qui se disputent le même territoire et qui du coup urinent à l'intérieur?

On a 3 chats mâles castrés sous le même toit. Deux d'entre eux sont toujours en train de se disputer le territoire (ils ont une quinzaine d'année de différence!). Ils ont une grande maison pour eux, et un accès extérieur. Ils marquent leur territoire, que ce soit dehors, mais aussi de temps en temps à... afficher plus On a 3 chats mâles castrés sous le même toit. Deux d'entre eux sont toujours en train de se disputer le territoire (ils ont une quinzaine d'année de différence!). Ils ont une grande maison pour eux, et un accès extérieur. Ils marquent leur territoire, que ce soit dehors, mais aussi de temps en temps à l'intérieur (l'un vient de le faire sur mon lit, juste devant moi... quel message est il en train de m'adresser?). L'un est plus le chef dehors, et l'autre dedans.
Ah, et ils font aussi tous les deux de temps en temps leur besoin à l'intérieur en dehors des litières (alors que bien sûr, les litières sont propres).
Je dois préciser qu'ils se tolèrent tous les deux mais sont pas super potes pour autant. Il y a des arbres à chat, des endroits pour se planquer, etc je fais tout pour qu'ils se sentent bien, mais à ce niveau-là je ne sais pas quoi faire.
3 réponses 3