75ème anniversaire du débarquement?

Qu'avez vous pensé du programme de Macron ?

Mise à jour:

Je voulais te mettre un commentaire Rose mais tu me bloques ... Tout ça à cause de ton ancien avatar ...

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

Dans ce que j'ai vu sur BFM, tout pour Trump et les vétérans américains. Il a tout fait pour lui plaire. Brigitte n'avait plus son air épanoui, sourire toutes dents dehors et n'était pas collée à Macron comme avant alors que Trump donnait la main à Mélania.

Je n'ai pas pu y passer la journée mais une impression qu'un hommage aux Britanniques à part le matin à Portsmouth et aux canadiens n'a pas été d'une telle importance. Quant aux français du Commandant Kieffer, une impression qu'ils ont été zappés. Oups, je viens de voir un résumé, il en a parlé à Colleville alors qu'ils ont débarqué à Ouistreham d'où mon erreur. Il a parlé avec Léon Gautier vétéran bien connu dans ma région et l'a aidé à marcher.

Pas vu de grand sourire, accolades avec Merkel qui ne l'aime plus comme avant depuis qu'elle a obtenu le Traité d'Aix la Chapelle.

La seule chose que j'apprécie de lui est qu'il parle anglais et peut plus facilement communiquer avec tout le monde.

• il y a 1 an

Très bien, ce fut une belle journée de commémoration pour ces hommes qui ont libéré la France en donnant leur vie pour la plupart.

Il y a eu quelques longueurs mais dans l'ensemble c'était très bien fait et émouvant.

• Anonyme
    il y a 1 an

BIEN

• il y a 1 an

Une belle journée et un ton juste sans essayer d'en faire trop.

Des vétérans mis en valeur sans dramaturgie excessive et une population sympathique et sensée dans l'ensemble.. C'était plutôt réussi.

De plus, les deux messages principaux sont bien passés :

1° Alliance des peuples libres

2° Lutte contre le nationalisme

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

pas maté, trop long.

• il y a 1 an

Trop c'est trop...

• Anonyme
    il y a 1 an

Dommage que l'on a pas parlé des vrais francais de l'armée

d'Afrique

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.