Pouvez-vous m'expliquer pourquoi lorsque je prends des objets en photo, l'image est terne (Voir photo)?

J'ai un caisson avec lumière intégrée, ainsi qu'un appareil reflex. après détourage voici la photo :

https://photos.app.goo.gl/Q5nBecxBdSS4U3QVA

Il y a un truc qui cloche, ça ne fait pas professionnel.

Attachment image

5 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    il y a 1 an
    Réponse favorite

Il faudrait augmenter la lumière et le contraste à la prise de vue (ou après sur photoshop).

Tu peux modifier dans le menu de l'appareil ( sur mon reflex Nikon on peut choisir plusieurs modes de saturation de l'image : auto, moyenne, élevée)

• il y a 1 an

Au vu de l'histogramme, ta photo manque de lumière.Tu as fait la mesure de la lumière dans quel mode (évolutif, prédominance centrale, spot)? Si tu ne l'as pas changé, par défaut c'est en évolutif. Ce n'est pas l'idéal pour ce type de cas. Car il va prendre pas mal de fond pour faire ses réglages Essaie un des deux autres, et en premier la mesure spot. Pour plus d'infos regardes dans la documentation de ton appareil.

• il y a 1 an

utiliser un seul source de lumière direct mettre votre iso sur 100 changer arrière plan par un autre plus foncé

• il y a 1 an

tu devrais changer le fond sur la citronnade et mettre du foncé

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

… essaie un peu avec un Nikon et les optiques dédiées …

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.