Mimosas Lilas a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 6 mois

Les tartines beurrées au petit-déjeuner?

Bonjour,

J'aime bien les tartines beurrées /café au lait le matin au petit-déj mais je crains le gras du beurre et le cholestérol , comment faire , merci

17 réponses

Évaluation
  • Bab
    Lv 7
    il y a 6 mois

N'en mettez pas épais mais ne vous en privez pas, il est dit que le matin un peu de matière grasse est bon pour l'organisme, le cerveau en particulier...

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Mets peu de beurre, simplement pour avoir le gout si tu aimes.

Ou sinon confiture ou rien, moi je mets rien.

• il y a 6 mois

Aucun problème si tu es raisonnable, il est plein de vitamine A.

• Gildas
    Lv 7
    il y a 6 mois

le beurre il n'y rien de meilleur

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

C'est l’excès qui est mauvais.

• il y a 6 mois

beurre demi-sel avec du café !

• il y a 6 mois

Lorsque j'étais (beaucoup) plus jeune, j'ajoutais des rillettes sur le pain beurré !!!

Avec du café au lait ... c'était délicieux !!!

Et le top ... des tartines de pain grillé !!!

• Guernica
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

idem pour le poisson, une fois par semaine
      acheté chez le poissonnier

• Arta
    Lv 7
    il y a 6 mois

Si vos repas ne sont pas gras vous pouvez continuer de beurrer vos tartines sinon effectivement comme Mis ter ISME tenter la margarine végétale .

• Ca dépend surtout de ton activité physique; si tu bouges assez pour éliminer, pas de soucis.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Manger modération . Au contraire t'en prive pas dans les tartines cru mais évite la cuisson du gras

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.